DesignBuilder-logo

Connexion

Module RT 2005

Plus d'informations
27 Mai 2008 19:34 #25 par Anonymous
Re: Module RT 2005
Merci pour la réponse rapide

à l'heure actuel nous jonglons entre deux logiciels... ce qui est franchement lourd... et prend du temps.


j'attends les news sur le développement de ce module

D'ici là je test la démo

à bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mai 2008 18:30 #26 par Anonymous
Re: Module RT 2005
Le module est RT est toujours d'actualité mais le planning de développement consiste à finir le module CFD et proposé un première v2 avant de lancer les grandes manœuvres sur la RT.

Ce module utilisera le moteur de calcul du CSTB pour effectivement éviter tout problème de certification. L'idée est de récupérer les données saisies (en particulier enveloppe, matériaux, baies) de DesignBuilder, de les compléter par les saisies spécifiques RT pour les transmettre au moteur CSTB.

A l'heure actuelle les logiciels ne sont pas certifiés mais évalués à la demande de chaque éditeur. Nous envisagerons ses évaluations sur le futur module afin d'apporter le maximum de crédibilité. Nous reviendrons sur ce sujet en temps voulu !

Nous partageons aussi votre vision d'un même besoin de corrélation entre outils de calcul thermique et règlementaire. Plus de nouvelle dans quelques mois.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mai 2008 08:30 #27 par Anonymous
Anonymous a créé le sujet : Module RT 2005
Bonjour

Travaillant dans un BE basse énergie, je suis amenés à réaliser des simulations thermiques dynamiques, mais aussi du calcul réglementaire.

Qu'en est il du module RT 2005 prévu pour la version 2 ?

Sera t'il validé par le CSTB ?


DB pourrait devenir un outil interessant pour nous s'il integre la STD et la RT...

pouvez vous m'informer sur le sujet ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.