DesignBuilder-logo

Connexion

Module RT 2005

Plus d'informations
27 Oct 2009 13:37 #19 par simudb
Re: Module RT 2005
Bonjour,

Quelles sont les dernières nouvelles pour le "toolkit" permettant un export RT2005 via NBDM ? Avez-vous une date ?

Merci par avance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Aoû 2009 15:05 #20 par Anonymous
Re: Module RT 2005
Bonjour,

Les développeurs DesignBuilder commence le travail nécessaire à l'intégration de module tiers. C'est à dire un toolkit qui nous permettra de faire évoluer les fonctionnalités de DB pour des modules règlementaires. L'objectif est de livré un export RT2005 via NBDM dans les mois à venir. Je ne peux vous en dire plus à l'heure actuelle 8-) .

Bonne journée,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Aoû 2009 13:38 #21 par Benoit C
Re: Module RT 2005
Bonjour !

Quelles sont les dernières nouvelles sur l'intégration RT 2005 dans DB ?

Bien cordialement

Benoit Cogné

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mar 2009 09:30 #22 par Anonymous
Re: Module RT 2005
Bonjour,

Je crains qu'il soit illusoire de vouloir obtenir un Cep par tout autre moyen autre que le moteur RT du CSTB. Il a ses spécificités, sa façon de calculer bref, délicat de parier sur un chiffre produit par E+.

Vous pouvez effectivement faire une simulation annuelle et calculer un kWh/m²/an mais toutes les consommations d'auxiliaires ne seront déjà pas intégrer de la même façon que le moteur RT. Du coup j'ai des doutes sur la comparaison des deux valeurs.

Bonne journée,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mar 2009 19:59 #23 par H.C
Re: Module RT 2005
Bonjour,

Serait-il possible d'approcher les valeur de Cep en KW.h/m²/an ?

Par exemple en faisant ma simulation sur l'année serait-il possible en ajoutant les pertes ou gains de mon bâtiment et en les rammenant à la surface SHON de "coller à cette valeur de d'énergie primaire par m² , par an?

Je crois savoir que suivant le pays où l'on se trouve et selon les modes de chauffages, cette valeur peut prendre un aspect très différent.

Merci par avance,

H.C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Sep 2008 10:45 #24 par Arno
Re: Module RT 2005
Bonjour,

Certain logiciel de RT supporte l'import de fichier au format NBDM , cela pourrait être plus simple que de proposer la RT dans DB, non?
Je cite le CSTB : "le NBDM est une approche pragmatique, complémentaire à des approches plus complets tels que les IFC". Après tout dépend de la philosophie de DB, soit avoir un logiciel qui fait tout, soit un logiciel qui peut échanger ses fichiers avec d'autres. Sachant que chaque logiciel a ses particularités et ses avantages/inconvénients.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.