DesignBuilder-logo

Connexion

Résultats niveau ouverture

Plus d'informations
06 Jan 2016 14:43 #1 par Laurent
Re: Résultats niveau ouverture
Bonjour,

Oui car c'est le seul moyen d'avoir un rayonnement solaire traversant le polycarbonate.

Il n'y a pas de paramètres particuliers en dehors de ceux d'un vitrage.

Bonne continuation,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jan 2016 10:31 #2 par nassimjamali
Re: Résultats niveau ouverture
Bonjour,

Je remonte ce sujet pour avoir une simple confirmation de ce que j'ai lu.
Pour modéliser des murs en polycarbonate, il est possible de les considérer comme des vitrages. Est-ce bien ça?
Faut-il faire attention à des paramètres particuliers?

Je vous remercie d'avance

Bien cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Avr 2010 16:19 #3 par Anonymous
Re: Résultats niveau ouverture
Pour situer le problème, lorsque l'on se trouve dans la bibliothèque des Occultations, en cliquant sur l'une d'elle, ses données s'affichent au dessous.

Le soucis c'est que tous les champs sont affichés alors que selon la catégorie (store à lamelle, diffusant, etc). En fait, il y en a trop car les données présentées sont toutes celles de les types d'occultation. Du coup, vous voyez des valeurs de lamelle pour du diffusant, de la transmission solaire pour des stores à lamelle (ne concerne que le diffusant)...

Pour éviter la confusion, mieux vaut ouvrir la boite de dialogue de l'objet consulté qui n'affiche que les données adéquates.

Bien cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Avr 2010 15:10 #4 par adeline80
définitions transmission solaire, facteur de réflexion
Bonjour, j'aimerais être sure de bien rentrer mes protections, il y a des facteurs de transmission solaire , de réflexion pour les lames et pour le store en entier, je rentre par exemple un facteur de réflexion de la lame de 0.5 et j'ai un facteur de réflexion du store de 0.2 et transmission 0 pour lame, 0.5 pour store , bizarre, non?
J'aimerais indiquer le facteur solaire et de réflexion pour les stores, merci d'avance pour vos définitions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Avr 2009 09:51 #5 par Anonymous
Re: Résultats niveau ouverture
Bonjour,

Je viens de vérifier votre bâtiment, c'est un bug de la version bêta qui ne gère pas la case à cocher Pare-soleil au niveau de la fenêtre. La gestion s'arrête apparemment au niveau mur.

Je vais le signaler pour correction dans la prochaine version. Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Avr 2009 18:39 #6 par Anonymous
Re: Résultats niveau ouverture
Merci beaucoup pour votre réponse, ça m'a beaucoup aidé. J'avais effectivement fait une erreur au niveau des occultations.

J'ai encore une question : Comme vous avez du remarquer, sur les parois en polycarbonate il y a des casquettes, alors que sur les vitrages il y en a pas. Pourtant, les casquettes apparaissent sur toutes les fenêtres dans le schéma du modèle. Est-ce un bug d'affichage, ou bien il calcule les apports solaires comme si il y avait des casquettes partout?

Merci.

Konstantina

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.