DesignBuilder-logo

Connexion

ventilation mécanique : transfert entre zones

  • martin.outers@uclouvain.be
  • en ligne
  • Nouveau membre
Plus d'informations
18 Jan 2016 16:24 #7 par martin.outers@uclouvain.be
martin.outers@uclouvain.be a créé le sujet : ventilation mécanique : transfert entre zones
Bonjour,

J'ai modélise un bâtiment avec deux zones différente. La seconde étant comprise dans la première.
Tout fonctionne bien si l'on ne simule que le chauffage.

Je souhaiterais pouvoir inclure un système de ventilation mécanique (avec échangeur de chaleur) qui pulse dans la première zone et extrait dans la seconde. Ce système requiert donc un transfert d'air entre les deux zones.

J'arrive à faire fonctionner le système en ne créant qu'une "zone goup" (voir image 1a et 1b). Mais dans ce cas, il n'y a pas de transfert entre les deux zones puisque l'on pulse et extrait dans chacune d'elles.

Mais je n'arrive pas à trouver le moyen de modéliser un transfert entre ces même zones en créant deux "zone group" séparés (voir image 2).

J'ai essayé de passer par un fichier "idf" comme cela est spécifié dans l'onglet "base d'expérience" de votre site. Mais cela ne semble pas fonctionner avec la boucle d'air proposée .

Avez-vous une solution à mon problème ?

D'avance, un grand merci.

Martin Outers
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.