DesignBuilder-logo

Connexion

problème outputs gains solaires

Plus d'informations
07 Mai 2015 18:03 #7 par cmassart
cmassart a créé le sujet : problème outputs gains solaires
Bonjour,
J’ai passé pas mal de temps à faire des modélisations sur designbuilder, dont les résultats ne sont pas du tout plausible.J’ai décortiqué mon modèle dans tous les sens, je ne trouve pas l’erreur. Mais le plus perturbant c’est que je n’arrive pas à produire certains résultats qui me sont nécessaire pour comprendre ce qui se passe.
En gros, le dysfonctionnement doit se situer au niveau des gains solaires. J’ai modélisé une partie de bâtiment scolaire, et quand j’augmente la surface de simple vitrage, j’obtiens une réduction de besoin de chauffage. Je précise que je suis en Belgique, que ça se passe même si j’ai supprimé tous les gains internes etc. Ce n’est pas plausible.
Pour trouver l’erreur, je cherche à analyser les gains solaires, et malgré le fait que je sélectionne dans l'onglet "outputs" --> graphable outputs: Surface heat transfer et Internal gains including solar
après la simulation, j’obtiens juste « no data » . Je suis au niveau du building, j’ai sélectionné 4-internal gains dans les display options (general). (quand je vais dans « detailed », j’ai juste rien non plus)

Toute aide est plus que bienvenue… Ca fait des heures et des heures que je me casse la tête, j'ai plus d'idée.

Bonne fin de journée.

Catherine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.