DesignBuilder-logo

Connexion

Plancher sur terre plein

Plus d'informations
13 Jan 2015 16:14 #7 par Anonymous
Re: Plancher sur terre plein
Bonjour,

Par rapport à votre première question, cela pourrait être lié aux valeurs de température de sol qui sont par défaut à 14°C dans DB. Il est recommandé de saisir des données réelles mensuelles pour que les résultats soient cohérents.

Nous vous déconseillons d'utiliser le CVC compact, votre système CVC n'est pas très compliqué et vous le modéliserez rapidement en CVC détaillé. Vous aurez alors directement dans les tableaux de résultats l'énergie des récupérateurs de chaleur.

Pour votre dernière question, l'astuce suivante peut vous être proposée :
- vous sélectionnez les deux blocs (hall et sheds)
- vous appliquez un booléen union aux deux blocs
Vous aurez alors un seul bloc et dans ce cas les apports solaires seront pris en compte.

Cordialement,

Maximilien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jan 2015 14:12 #8 par Leslie
Leslie a créé le sujet : Plancher sur terre plein
Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses précedentes,
Je travail sur un hall industriel avec une partie de locaux sociaux. Ces locaux sont en contact avec le sol. Je souhaite voir l'impact sur les puissances et les besoins de chauffage entre une isolation périphérique et une isolation de toute la suface du plancher. Contre toutes attentes, les résultats sont supérieurs dans le cas d'une isolaation totale ! Qu'en pensez-vous? est ce possible ? Avez vous déjà rencontrez ce type de cas?

Ensuite, je fais les simulations en CVC compact car je voulais voir l'impact du récupérateur de chaleur. les locaux st chauffés avec des radiateurs et une ventilation (débit hygiènique) en double flux. Comme les réseaux de distribution ne sont pas bien définit, j'ai sélectionné dans CVC, unitaire zone unique. Pouvez vous me dire si avec cette option les résultats sur les consommations de chauffage sont cohérents ou si le fait de considérer une CTA par local peut influencer les résultats ?

Et ma dernière intérogation (pour l'instant) concerne le hall en lui même; C'est d'un hall d'environ 4500m² avec 12 mètres de hauteur sous plafond et en toiture l'archi à prévu des sheds pour la lumière naturelle. Ce sont comme des vérues à 8 faces d'environ 10m² avec des faces vitrées et d'autres opaques et une toiture opaque également. Du coup, dans la construction ces vérues sont des zones (23 au totale) avec un plancher en contact avec le hall dans lequel j'ai créé un trou ! est ce que les apports solaires et sont bien pris en compte ?
Y a t'il une astuce pour que ces vérrues et le hall en lui même ne fasse qu'une seule zone ?
Par avance merci
Cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.