DesignBuilder-logo

Connexion

Construction bâtiment

Plus d'informations
18 Aoû 2014 11:30 #7 par Anonymous
Re: Construction bâtiment

Intéressant, et comment découpe-ton les parois ? J'ai vu la focntion étirer, celle du trou également mais je ne sais pas découper des parois pour faire un renfoncement par exemple, du coup je recrée un bloc ... :oops:

J'utilises la V3 aussi pour le moment,

Merci de votre réponse en tous cas ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Aoû 2014 11:03 #8 par fluides
Re: Construction bâtiment
Bonjour,

Je travaille sur la V3 de DB et c'est tout à fait possible de dupliquer un étage en gardant le même zonage et caractéristiques des parois. Une fois dupliqué les parois du bloc peuvent être étirées ou le bloc lui-même peut être découpé. Par contre cela risque de "casser" ton cloisonnement interne.
Sinon tu peux travailler en blocs contour pour ton dernier étage pour fusionner plus facilement des formes complexes avant de le transformer en bloc bâtiment.
Si c'est un un trou au milieu du bloc que tu dois modéliser il y a l'outil "Dessiner périmètre vide" qui est disponible.

Si tu es sur la V4 je ne peux pas trop aider mais il me semble qu'il est possible de modifier plus facilement les parois ou le bloc complet que sur la V3. Il y a des outils supplémentaires.

Espérant avoir répondu correctement à ta demande je te souhaite bon courage pour la suite.

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Aoû 2014 09:05 #9 par Anonymous
Anonymous a créé le sujet : Construction bâtiment
Bonjour,

J'aurai une petite question sur le principe de constructions.

Prenons un exemple :
- Pour un bâtiment de plusieurs étages, je dessines un étage courant avec les zones et les différents détails.
Le dernier niveau reprend les mêmes bases mais est à moitié une toiture terrasse.

Est-il possible de dupliquer mon étage et de modofier les parois ou dois-je tout recommencer ?

Plus globalement, peut-on ajuster les parois (extrudant notamment) comme par exemple dessienr un grand rectangle et "creuser" ce rectangle ? *

En espérant avoir été clair,

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.