DesignBuilder-logo

Connexion

Construction bâtiment

Plus d'informations
21 Aoû 2014 11:30 #1 par fluides
Re: Construction bâtiment
Pour ma part le rapporteur se fixe bien par rapport aux axes (x, y et z). Je préfère laissé mon modèle positionné selon les axes et plutôt faire varier l'orientation du Nord. S'il y a des murs obliques je pense qu'il faut par contre faire ce petit calcul. Il y a peut être une solution mais je ne la connais pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Aoû 2014 09:36 #2 par Anonymous
Re: Construction bâtiment
Problème résolu après plusieurs installation/désinstallation.

POur le rapporteur, en fait il se place toujours selon la boussole il me semble, or on souhaite des angles par rapport à un certain mur, donc après quelques angles, on se retrouve avec un rapporteur qui suit la boussole et l'on doit donc compter les degrés pour obtenir un certain angle (312°-60°...)

On y arrive même si ce n'est pas trés pratique.

Merci de vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Aoû 2014 10:57 #3 par Anonymous
Re: Construction bâtiment
Et voilà que Design se ferme dés que je clique sur "bâtiment". Merveilleux.

Merci de vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Aoû 2014 09:32 #4 par fluides
Re: Construction bâtiment
Personnellement je préfère dessiner chaque étage lorsqu'il y a une différence assez importante. Cela reste assez rapide car les points d'accroches des cloisons se fixent par rapport à l'étage inférieur.

Concernant le rapporteur je ne saisi pas vraiment la question. On peut régler l'angle d'incrémentation il me semble et si on veut qu'il reste dans un sens bien précis (vertical ou horizontal) il faut appuyer sur SHIFT.

Bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Aoû 2014 16:14 #5 par Anonymous
Re: Construction bâtiment
Merci de votre réponse.

J'en déduis que l'on ne peut pas retravailler un bloc lorsqu'il y a des différences entre étages mais qu'il faut tout refaire à chaque fois à moins de maîtriser très bien la fonction "couper bloc" qui est loin d'être facile. Espérons que ce soit un peu plus pratique avec les dernières versions mais il ne me semble pas. :?

Petite question subsidiaire, comment faire pour que le rapporteur se mette selon un certain angle et non n'importe comment ce qui oblige à des calculs à chaque fois pour tomber sur le bon angle :)

Merci d'avance,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Aoû 2014 14:35 #6 par fluides
Re: Construction bâtiment
On ne peut pas découper une paroi seule. Je parle de l'outil "Couper bloc selon un plan". Comme son nom l'indique il permet de re-découper un bloc selon un plan défini. Tout dépend de la taille du bloc et de la forme à découper mais parfois il sera plus rapide de dessiner le bloc à nouveau car il faut fonctionner en plusieurs étapes pour découper une petite partie du bloc. N'hésite pas à utiliser des lignes de construction pour être plus précis.
L'aide en ligne (ou fichier d'aide du pack français) est plutôt bien expliquée concernant ce sujet.

Bonne continuation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.