DesignBuilder-logo

Connexion

probleme de flux

Plus d'informations
21 Jan 2015 12:29 #1 par Anonymous
Re: probleme de flux
Au niveau du gestionnaire d'analyse CFD, il faut être certain que la simulation que vous êtes en train de lancer correspond aux conditions aux limites que vous aviez définies après votre modification. En effet, DB va garder les différentes variantes ce qui peut parfois devenir confus. Vous pouvez le savoir en regardant si la variante est "à jour" ou non.

Si vous ne trouvez pas de solution, vous pouvez nous envoyer votre fichier.

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jan 2015 18:05 #2 par julienB
Re: probleme de flux
merci de votre réponse.
j'ai équilibré les flux à la "main" en modifiant le flux sortant afin d'équilibrer tout ça dans les conditions aux limites. Cela dit lorsque je veux lancer la CFD, je suis bloqué par la "statistiques de grille CFD" qui me dit que mes flux ne sont pas équilibrés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jan 2015 15:48 #3 par Anonymous
Re: probleme de flux
Bonjour,

Ce n'est pas réellement une erreur. Cette différence minime peut être liée au delta de température de l'air qui qui va modifier le débit en l/s mais rester constant en kg/s.

Il vous suffit de rectifier cela manuellement au niveau du bilan (rajouter votre delta dans les conditions aux limites).

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Jan 2015 19:55 #4 par julienB
julienB a créé le sujet : probleme de flux
bonjour,
je suis novice en CFD.
Je veux juste regarder ce que donne la CFD dans un batiment en mode ventilation naturelle calculée.
Pour cela j'ai juste créé un batiment avec deux ouvrants (en permanence ouverts) en mode ventilation naturelle calculée, je ai décoché tout ce qui est relatif aux CVC.
J'ai aussi décoché la "modélisation des infiltrations".
Lorsque j'essaie d'importer mes conditions aux limites je récupère un déséquilibre entre mes flux entrants et sortants (de 1,5l/s) ...
je n'arrive pas à savoir d'où peut venir cette erreur.
cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.