DesignBuilder-logo

Connexion

EP launch - earth tube

Plus d'informations
07 Juil 2009 11:06 #1 par Anonymous
Re: EP launch - earth tube
Merci pour les précisions,
les étapes pour que cela fonctionnent ont été les suivantes :
- edition d'un fichier epw depuis meteonorm dernière version
- conversion du fichier brut (sans modification des dates et formats) avec le convertisseur inclus dans le package energy plus
- copié collé du fichier .epw et du fichier .stat créés dans le repertoire weatherdata de design builder
* Convertisseur design builder non utilisé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Juil 2009 18:00 #2 par Anonymous
Re: EP launch - earth tube
Les outils E+ sont gratuitement téléchargeables avec le moteur aussi depuis cette page :
apps1.eere.energy.gov/buildings/ ... g_form.cfm

Cela vous installe tout E+ (programme, doc, exemples...) mais ce n'est pas très lourd.

Concernant les astuces, les messages précédents donnent l'ensemble des soucis rencontrés à ce jour. Mais la liste reste ouverte si vous rencontrez un autre problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Juil 2009 16:26 #3 par Anonymous
meteo format epw
Bonjour,
j'ai un souci avec un format .epw issus de Meteonorm
la moulinette Design Builder me dit "format de fichier non trouvé"
malgré la mise au format US, l'année 2002, etc

où trouve-t-on "l'outil de conversion fourni avec energyplus "Weather Statistics and Conversions"'?
Quelles sont les astuces ou pièges pour la conversion du fichier ?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Déc 2008 12:44 #4 par Tomeco
Re: EP launch - earth tube
Bonjour,

aprés avoir également testé la chose et avoir mis mon fichier .epw dans le dossier energyplus/weather ça ne marchait toujours pas.
Au moment d'appuyer sur "Run" la fenêtre s'ouvrait et se refermait rapidement.
Du coup j'ai essayé de convertir mon fichier .epw en... epw au moyen de l'outil de conversion fourni avec energyplus "Weather Statistics and Conversions", j'ai choisi mon fichier epw, choisi le format de sortie epw et lui ai donné un autre nom dans le même répertoire des fichiers meteo d'energyplus.
Et là ça a marché ! J'ai pu lancer le petit outil qui m'a donné les valeurs dont j'avais besoin !

Bonnes simus !

Tom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Oct 2008 09:58 #5 par Anonymous
Re: EP launch - earth tube
Je crois bien que oui ! EnergyPlus est top mais ses petits outils mal finis.

Je pense (car j'ai vécu la même chose) que c'est du au chemin du fichier météo. Si vous pointez vers le chemin des Weather Data de DesignBuilder, la moulinette ne fonctionne pas.
Si par contre vous mettez votre fichier epw dans le répertoire EnergyPlus v2-2-0\WeatherData ça marche.

Je n'ai pas cherché à comprendre pourquoi ce chemin marche mieux qu'un autre (espaces, caractères spéciaux non anglais, dans un sous répertoire de l'exe .....).
Enfin on y arrive quand même.

Pour le puits canadien, il n'y a pour le moment pas le choix : 1 tube sur 1 zone.
J'espère qu'il évoluera bientôt. Je l'ai proposé à EnergyPlus mais je suis peut être le seul, n'hésitez pas à vous connecter sur leur groupe Yahoo et à militer.

Bonne continuation,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Oct 2008 10:21 #6 par simu
simu a créé le sujet : EP launch - earth tube
Bonjour,

Pour le calcul du puits canadien, E+ a besoin différents coefficients de sol selon le climat.
Ep-launch peut générer ces coefficient à l'aide de l'outils Utilities>CalcSoilSurfTemp.

Après avoir mis un fichier météo et run les calculs, il ne se passe rien.
Le bouton OpenOUT n'est pas accessible.

Y-at-il une astuce ? ;)

Merci

PS: - Peut-on déclarer plusieurs zones pour le puits canadien ?
- Peut-on mettre plusieurs tube pour le puits canadien ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.