DesignBuilder-logo

Connexion

PAC-Pompe à Chaleur

Plus d'informations
03 Déc 2008 18:28 #1 par Anonymous
Re: PAC-Pompe à Chaleur
merci bcp!!

annae

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Déc 2008 15:36 #2 par Anonymous
Re: PAC-Pompe à Chaleur
Dans les 2 cas (Simple ou Compact) vos résultats seront identiques à ce qui se fait dans d'autres logiciels, à savoir un calcul de l'énergie par la formule Besoins / COP.

Si la précision que vous attendez est la simulation de la PAC au pas horaire selon des caractéristiques précises, alors non, vos résultats ne seront pas précis.

Bonne journée,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Déc 2008 17:17 #3 par Anonymous
Re: PAC-Pompe à Chaleur
merci beaucoup!!

mais si je change que le valeur de cop (de le chauffage et de la clim) en mode simple, peux je ottenir des résultats précis?
et si je simul en mode compact, commen dois je choisir les autres paramètres?

merci

annae

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Déc 2008 14:51 #4 par Anonymous
Re: PAC-Pompe à Chaleur
Il n'y as pas de système PAC dans DesignBuilder, juste un COP. Même en système Compact.

Par contre E+ possède des modèles mais à paramétrer à la main. Vous les trouverez sous l'intitulé HeatPump en équipement (InputOutputReference.pdf) et dans le mode Compact pour du air/air.

Bonne journée,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Déc 2008 11:00 #5 par Anonymous
Re: PAC-Pompe à Chaleur
bonjour,

ou peux je trouver le système compact heat pump dans design builder?

pour avor un pac dans design builder dois je changer seulement le coefficient COP et utiliser le systeme simple, ou je peux choisir un systeme compact? dans cette cas, ou je trouve ou comment je peux definir le systeme compact?

merci

annae

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Sep 2008 17:57 #6 par Anonymous
Re: PAC-Pompe à Chaleur
Pour décortiquer le sujet :
1) E+ effectue des calculs de consommation de système quelqu'il soit (mode Compact seul dans DesignBuilder) en énergie finale
2) les émissions en équivalent CO2 sont des coefficients appliqués à ces kWh finaux

Dans DesignBuilder les coefficients sont renseignés au niveau de la Région France.
Pour ouvrir la boite de dialogue, rendez-vous au niveau site.

La présence d'une PAC se verra uniquement par le type de consommation (élec vs gaz par exemple) et les quantités annuelles. Il n'y a pas d'autre indicateur.
Si vous utilisez DesignBuilder (pas de PAC simulée pour l'instant) vous pouvez mettre effectivement un COP équivalent à votre rendement moyen. Ce COP servira a convertir l'énergie produite (chaud ou froid) en électricité.

J'espère que cela répond suffisamment à vos questions.
Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.