DesignBuilder-logo

Connexion

données météo manquantes

Plus d'informations
05 Déc 2011 13:57 #1 par flopom
Re: données météo manquantes
Je confirme, le Weather converter d'E+ complète bien les valeurs comme manquantes comme expliqué dans l'"auxiliary program".
ça marche, j'ai des valeur de DirNormRad calculée en fonction de la radiation global et diffuse , ,et des valeurs de HorzSkyIR en foction d'un taux de couvreture aléatoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Nov 2011 12:12 #2 par Anonymous
Re: données météo manquantes
Bonjour,

Je ne connaissais pas cette fonction du Weather Converter. DB utilise le même que celui téléchargeable chez E+. Je penses que seul un test avec le Weather Converter en direct permettra de savoir s'il fait ou non cette mise à jour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Nov 2011 02:39 #3 par flopom
flopom a créé le sujet : données météo manquantes
Bonjour à tous,

Les valeurs DirectNormalRadiation de mon fichier météo sont manquantes.
Dans le PDF "auxiliary E+ Program" on voit qu'elles sont nécessaire et que elles peuvent être calculées à partir de la Raditation Totale et Diffuse (que j'ai).

Même en fixant les valeurs manquantes à "9999" pour qu'elles soit intreprétées comme manquante, le convertisseur DB ne les calculent pas. Le fichier audit me rappele ben que ces données sont manquantes.

Dois-je laisser le fichier Météo en l'état, en espérant que E+ fasse le calcul pendant la simulation?

Si non, comment utiliser le Weather Converter de E+ pour y arriver? J'ai bien essayé mais il y a une erreur quelque part…
voilà mon fichier CSV :
docs.google.com/open?id=0B7ky_T ... dlZDY4OWZk
le .DEFf au format .TXT :
docs.google.com/open?id=0B7ky_T ... c2Njg5YzQ4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.