DesignBuilder-logo

Connexion

Armoire de climatisation

Plus d'informations
22 Jan 2010 17:29 #1 par Anonymous
Re: Armoire de climatisation
Bonjour,

Excusez moi pour le retard de réponse.

En EnergyPlus vous pouvez additionner les systèmes. Le plus simple est d'utiliser les HVACTemplate (encore nommés Compact dans DesignBuilder pour raison de continuité historique).

Le système UnitarySingleZone ou FanCoil avec zéro air neuf modélisera les armoires, un deuxième UnitarySingleZone représentera la CTA.

Pour vous aider, sélectionnez ce type de système dans DesignBuilder, exportez votre fichier en idf et ajuster, copier/coller les objets générés.

Remarquez que vous pourrez lire les résultats de vos simulations même lancées à part dans DesignBuilder en chargeant le fichier eso. La seule contrainte est que vous conserviez la même géométrie, les mêmes zones...

Bonne continuation,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Jan 2010 11:36 #2 par simudb
simudb a créé le sujet : Armoire de climatisation
Bonjour à tous,

J'aimerai simuler une armoire de climatisation d'une salle serveur.
C'est une armoire de climatisation à détente direct avec contrôle de température et d'humidité sur tout air recyclé.

Les modes CVC de DesignBuilder ne semble pas adapter car en plus d'une armoire de climatisation, il y a un apport d'air neuf sur CTA dans la salle serveur.

Quel pourrai être le meilleur "group-system" d'energyplus, adapté à mon projet, pour simuler l'armoire de climatisation ?

Merci par avance ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.