DesignBuilder-logo

Connexion

nouveau message d'erreur ds le jeu de données RT

Plus d'informations
22 Mai 2014 09:42 #1 par Anonymous
Re: nouveau message d'erreur ds le jeu de données RT
La méthode Th-BCE est ainsi faite que vous ne pouvez pas toujours refléter la réalité.

Vous pouvez agir sur ces variables pour affiner votre modèle :
  • Type de local - pour les usages autres que résidentiel, il existe un type Sanitaire qui permet d'associer ce local à un planning de fonctionnement, chauffage approprié
  • Ratio spatial de chauffage au niveau de l'émetteur qui permet de réduire les m² chauffés. Sauf qu'il y a un bug dans le moteur actuel qui nécessite que 100% de la surface soit chauffé en contradiction avec la méthode

De façon générale, la structure de la RT va vous obliger à vous éloigner de la réalité parfois. Faites au plus proche, au plus justifiable (si un jour il y a des contrôles).

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Mai 2014 18:32 #2 par nico
Re: nouveau message d'erreur ds le jeu de données RT
Bonjour Laurent,

J'ai créé un groupe a part pour le WC mais je n'ai pas intégré le radiateur (pas dessiné) et j'ai le même message d’erreur. Or si je le fusionne avec l'autre groupe il me comptabiliser aun radiateur de plus dans les WC?

Normalement je devrai fusionner les Wc puisqu'au sens RT c'est le meme groupe car même System de ventilation or si je fais ca je me retrouve obligatoirement avec un WC que je ne souhaite pas.
SI je créé un deuxième groupe (interdit normalement dans la RT car meme ventil) il met un message d’erreur que je vous ai signalé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Mai 2014 16:30 #3 par Anonymous
Re: nouveau message d'erreur ds le jeu de données RT
Bonjour,

Si le WC est un groupe à part il devra effectivement avoir son émetteur mais vous pouvez soit ne pas le dessiner, soit le dessiner et le fusionner (menu Outils > Fusion de zone > Fusion par sélection) afin de le regrouper.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mai 2014 18:41 #4 par nico
nico a créé le sujet : nouveau message d'erreur ds le jeu de données RT
ayant téléchargé la derniere version RT2012 je n'ai plus de probleme éclairage mais j'au celui-ci désormais:
Maison du Projet - Erreur dans le jeu de données RT :
Un groupe doit être muni d'au moins un émetteur connecté à une génération.
Objet responsable de l'erreur:
Type de l'objet responsable de l'erreur:

Or j'ai des radiateurs électrique et un extraction (VMC hygro A) dans chaque zone. J'ai un WC qui est censé avoir uniquement l'extraction VMC pour tout le groupe et pas de radiateurs j'ai donc sortie le WC du groupe pour ne pas avoir de radiateurs sur ce WC cela provient peut être de là?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.