DesignBuilder-logo

Connexion

erreur de simulation

Plus d'informations
31 Déc 2013 15:20 #1 par Anonymous
Re: erreur de simulation
Bonjour,

La surface totale de zone est celle dessinée, la surface de plancher exclue est la somme des surfaces de tout type de plancher dont la case à cocher "Exclure cette surface du la surface totale de zone" est activée.
Cette case à cocher se situe dans l'onglet Construction, rubrique Contiguïté et lorsque vous êtes sur un plancher (terrain, intermédiaire, externe).

Bonne dernière journée 2013,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Déc 2013 12:16 #2 par fluides
Re: erreur de simulation
Bonjour

J'ai la même erreur de simulation
" Surface totale de zone - surfaces de plancher exclues doit être > 0 - R+1 - Bioproduction"

Cette erreur concerne une zone sans trou.
Elle apparait quand je fais des moidifications de cloisonnement dans un local du niveau inférieur et qui n'est pas contigu à la zone Production (liée à l'erreur)...

Je ne comprends pas comment sont définies:
- la surface totale de zone
- la surface de plancher exclues

Cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Déc 2008 13:58 #3 par Anonymous
Re: erreur de simulation
Ce type de message indique que la température d'une paroi a divergé jusqu'à des valeurs déraisonnables.

Cela peut apparaitre lorsque E+ n'arrive pas à faire converger ses itérations vers une température de paroi stable.

Pour parer au problème vous pouvez dans un premier temps accroitre le nombre de pas de calcul (onglet Options de la fenêtre de lancement des Simulations). Ensuite il est aussi possible de modifier les critères de convergence (même onglet, rubrique Avancé).

Peut être aussi devriez-vous ouvrir le fichier .err afin d'y lire les alertes (Warnings) remontées par E+. Elles pourraient vous mettre sur la piste de ce qui est à l'origine de l'erreur.

En dernier ressort, il se peut que la Construction de la paroi soit en terme de pénétration de la chaleur (inertie) incalculable. J'ai eu le cas avec des parois de béton de plus de 3m d'épaisseur ! J'espère que ce n'est pas votre cas.

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Déc 2008 19:10 #4 par Anonymous
Re: erreur de simulation
bonjour,
j'ai un nouveau problème : Severe ** Temperature out of bounds (-122.27) for surface=E_221132_0_0_0
** ~~~ ** in Zone=221132
je ne comprends pas...
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Déc 2008 19:03 #5 par Anonymous
Re: erreur de simulation
Oui merci c'était tout à fait ça!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Déc 2008 10:45 #6 par Anonymous
Re: erreur de simulation
Bonjour,

Je ne saurai vous dire exactement. Il semble que DB veuille réduire de trop la surface de plancher à prendre en compte. Peut-être est-ce une combinaison de trou dans un plancher avec de l'inoccupation (moyenne en m² des simulations pour toute surface ou seulement celle occupée).

Si vous ne trouvez pas merci de me faire passer un fichier exemple.

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.