DesignBuilder-logo

Connexion

CVC détaillé : Bridage puissance émetteur rayonnant

Plus d'informations
03 Aoû 2020 16:13 - 03 Aoû 2020 16:15 #1 par salah_z
salah_z a créé le sujet : CVC détaillé : Bridage puissance émetteur rayonnant
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement à la modélisation en CVC détaillé d'un espace dont les émetteurs sont de type panneaux rayonnant réversibles.
En mode refroidissement, la puissance de ce type d'émetteur est restreinte (de l'ordre de 100 W/m²).
Le régime de température que j'ai défini pour réaliser le sizing est le suivant : 14°C/17°C.

Pour ce type d'émetteur (surface radiante), Design Builder autorise à fixer le paramètre suivant : "cooling design capacity".
Cependant ce paramètre permet seulement de calculer le débit maximum circulant dans l'émetteur lors du sizing.

Après analyse des résultats je constate que la sortie : "Zone radiant HVAC cooling rate" de la zone dépasse la puissance fixée pour l'émetteur.

Ceci s'explique par le fait que la température de retour de l'eau circulant dans l'émetteur est très élevée (de l'ordre de 26°C) alors que le dimensionnement est réalisé pour un régime de T : 14/17.
Pour atteindre la consigne (fixée à 28°C) DB ajuste la température de retour et permet ainsi d'augmenter la puissance qu'est sensée pouvoir délivrer l'émetteur.

J'aimerais pouvoir brider la puissance de l'émetteur, peut être en trouvant un moyen de brider la température de retour à 17°C ?

Avez-vous déjà réussi à brider la puissance de ce type d'émetteur (radiant) ?

Toute aide serait la bienvenue :)

Salah
Dernière édition: 03 Aoû 2020 16:15 par salah_z.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.