DesignBuilder-logo

Connexion

Imposer une courbe de température pour une zone

Plus d'informations
10 Juil 2020 11:56 #1 par Laurent
Imposer une courbe de température pour une zone
Bonjour Yves,

En CVC Simple, seule deux températures sont disponibles en chauffage et en refroidissement. Les plannings dans l'onglet CVC permettent de sélectionner ces températures :
0 : arrêt
1 : température de confort
0,5 : température limite basse/haute (chauffage/refroid.)

Cela va donc être difficile de créer votre courbe de températures.

En CVC Détaillé, vous pouvez gérer des plannings de températures libres (mettre les valeurs de température à chaque heure si besoin). Il faudra alors installer un ventiloconvecteur pour traiter ces zones.

Sinon, il faut utiliser directement E+ pour rédiger votre planning de consignes, c'est plus technique !

Bonne continuation,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yves.mansoulie.setec
  • en ligne
  • Nouveau membre
Plus d'informations
09 Juil 2020 11:01 #2 par yves.mansoulie.setec
yves.mansoulie.setec a créé le sujet : Imposer une courbe de température pour une zone
Bonjour,

J'ai un projet avec beaucoup de parois donnant sur des espaces souterrains hors projet (tunnels de métro et routiers).
J'ai récupéré des mesures de températures dans les tunnels de la RATP, heure par heure pour toute l'année, que j'aimerais utiliser comme température des zones adjacentes.
Pour cela j'ai dessiné mes zones adjacentes comme des zones à la température contrôlée, mais que je ne prendrai pas dans les résultats de consommation.
L'idéal serait de pouvoir fixer ma température heure par heure dans ces zones mais je doute que ce soit possible. A defaut j'ai calculé une température moyenne par mois, et j'aimerais imposer ce planning aux zones.

Or dans les planning chauffage et refroidissement, je ne vois que la possibilité de mettre des 1, des 0 ou des 0.5 pour dire si on chauffe ou pas. Il n'est pas possible de fixer un planning de température? Par exemple 12°C en janvier, 12.5°C en février, 14°C en mars etc?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.