DesignBuilder-logo

Connexion

Planning compacte refroidissement

Plus d'informations
02 Juil 2020 13:53 #1 par Laurent
Planning compacte refroidissement
Dans l'onglet Activité se trouvent les consignes d'ambiance de zone, elles ne concernent pas une CTA.

Si vous souhaitez ne pas gérer de consigne au niveau zone mais juste sur le soufflage de CTA, il faut passer en CVC Détaillé, créer et paramétrer votre CTA comme voulu. Le CVC Détaillé ne comportant pas de système CVC ne peut réaliser ce type de simulation.

Bien à vous,

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mathieurfld

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Juil 2020 11:08 #2 par Mathieurfld
Planning compacte refroidissement
Bonjour,

Dans mon cas, je ne m'occupe que du refroidissement, je ne m’intéresse pas aux données de chauffage.

Si j'indique à ma CTA (dans "Système CVC") un planning de température pour la zone dans laquelle elle souffle, par exemple 19 et que le mois suivant je veux 20, la température de la zone reste celle rentrée dans l'onglet "Activité" de cette même zone. Ce qui veux dire que je ne peux pas gérer mes températures de zone comme je le souhaite.
Nous pouvons choisir les températures seulement sur la température de climatisation et la température limite haute de climatisation (de l'onglet "Activité") ? Mais je ne pense pas..

Cordialement,
MathieuRfld

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Juil 2020 09:24 #3 par Laurent
Planning compacte refroidissement
Bonjour,

Pour tirer cela au clair, faisons quelques contrôles :
- Les plannings dans l'onglet CVC contiennent bien des valeurs 0, 0.5, 1 pour indiquer quelle consigne utiliser.
- Dans les résultats de simulation sur une semaine d'hiver et en pas hoarire, regardez si vous voyez Chauffage de Zone. Si il fonctionne pour monter la température à celle de la clim, il y a un problème de saisie des consignes, si non, le bilan thermique doit montrer de forts apports qui montent la température voir provoque de la clim.

Je pencherai pour le 2e cas mais à vérifier de votre coté.

Cordialement,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Juil 2020 12:01 #4 par Mathieurfld
Mathieurfld a créé le sujet : Planning compacte refroidissement
Bonjour,

Je me retrouve avec un problème sur mes sorties de données de températures. Je rentre sur mon planning compacte mes températures souhaitées aux heures souhaitées mais la valeur en sortie prend toujours celle de la climatisation que l'on rentre dans l'onglet "Activité" du bâtiment.
Est-ce un problème ou alors une mauvaise manipulation de ma part ?

Bien cordialement,
MathieuRfld

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.