DesignBuilder-logo

Connexion

Lancer plusieurs simulations (variantes) et conserver les résultats détaillés

Plus d'informations
16 Aoû 2019 10:37 #1 par Enertech
Lancer plusieurs simulations (variantes) et conserver les résultats détaillés
D'accord, merci pour ces précisions et compléments.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Aoû 2019 11:30 #2 par Laurent
Lancer plusieurs simulations (variantes) et conserver les résultats détaillés
Bonjour,

Le module Scripting permet de créer ses propres variables mais ne permet pas d'extraire des résultats.
Un futur module ouvrira, l'année prochaine, le logiciel à des plugins externes qui permettront d'étendre les possibilités de DesignBuilder.

Désolé de ne pouvoir vous proposer mieux.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Aoû 2019 14:53 #3 par Enertech
Lancer plusieurs simulations (variantes) et conserver les résultats détaillés
Bonjour,

Visiblement les restrictions sont les mêmes en analyse de sensibilité/incertitudes (seulement résultats mensuels disponibles).

Le module "scripting" ne peut-il pas permettre d'effectuer des simulations suivant un plan d'expérience ? et d'automatiser l'extraction des résultats ? En quel cas, où trouver la documentation sur ce module ?

Merci pas avance.

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Juil 2019 15:54 #4 par Enertech
Lancer plusieurs simulations (variantes) et conserver les résultats détaillés
Bonjour,
Très bien. Je verrai ce que j'arrive à faire prochainement. Je vous tiendrai au courant si je trouve une solution complète.
Merci pour le support.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Juil 2019 15:42 #5 par Laurent
Lancer plusieurs simulations (variantes) et conserver les résultats détaillés
Bonjour,

En optimisation, le pas de temps horaire est effectivement non pris en compte. En Sensibilité/Incertitude je n'ai pas connaissance de cette limitation.

Malheureusement, l'extraction n'est pas prévue dans les fonctionnalités actuelles. Au mieux le Results Viewer vous permet d'ouvrir plusieurs eso pour en extraire une variable de l'ensemble des variantes.

Cordiales salutations,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Juil 2019 10:36 #6 par Enertech
Lancer plusieurs simulations (variantes) et conserver les résultats détaillés
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide et pour cette astuce. Effectivement, cette méthode convient pour mener mon plan d'expériences.

Par contre il me semble que les résultats de simulations issus de l'optimisation ouverts avec le Results Viewer sont uniquement disponible au pas de temps mensuel, alors qu'il me les faudrait au pas de temps horaire. J'imagine que le pas de temps est augmenté pour gagner du temps lors de l'optimisation, mais je n'ai pas trouvé s'il était possible de le modifier pour avoir des sorties horaires.

Par ailleurs, est-il possible d'automatiser l'extraction des résultats au format CSV pour ne pas faire tout manuellement (ce qui risque d'être rapidement prohibitif dans mon cas) ?

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.