DesignBuilder-logo

Connexion

CVC Détaillé: Chauffage/Refroidissement de l'air neuf

Plus d'informations
13 Oct 2016 09:29 #1 par Laurent
Re: CVC Détaillé: Chauffage/Refroidissement de l'air neuf
Bonjour Johann,

Je ne suis pas sûr qu'il y ait une prédéfinition de ce cas très simple. Il vaut mieux le créer de zéro sans prédéfinition.
Pour cela, ajoutez un Groupe de zone et sélectionnez la ou les zones alimentées par la CTA, puis ajoutez une arrivée d'air et une reprise (depuis la barre d'outils).

Remontez au niveau <Système CVC> et ajoutez une distribution d'air générique. descendez dans la boucle sur la partie Demande et connectez là au Groupe de zone. Enfin du coté Production, ajoutez les batteries chaude/froide et ajustez les paramètres de chaque élément.

La température de soufflage est gérée par un Gestionnaire de consigne placé en sortie de centrale d'air. Sur le dessin il se trouve dans la Boucle d'air, sous-boucle coté production.
Il permet différente gestion mais celle de base est un planning de température. En dupliquant celui par défaut (à 14°C !) et en mettant 26°C la CTA soufflera à cette température toute l'année.

Bonne continuation,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Oct 2016 18:14 #2 par BKL_Gruner
BKL_Gruner a créé le sujet : CVC Détaillé: Chauffage/Refroidissement de l'air neuf
Bonsoir tout le monde,

j'ai un problème qui est à priori simple mais que je n'arrive pas à résoudre (je débute avec le CVC détaillé):

J'aimerais régler la température de soufflage à 26°C pour toute l'année, mais sans système de chauffage ou de refroidissement dans la zone ! (Pour un projet très précis)
Quel CVC-Template utiliser ? avec quels réglages ou modifications ?

De plus je n'arrive pas à trouver où se règle le débit d'air neuf en CVC détaillé ?!

Merci pour toute aide

Johann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.