DesignBuilder-logo

Connexion

REVIT - DesignBuilder - problème dimension fenêtre

Plus d'informations
06 Avr 2016 14:29 #1 par Laurent
Re: REVIT - DesignBuilder - problème dimension fenêtre
Bonjour,

Pour conclure nos échanges par mails.

Le mode de dessin en Applique sur Revit génère de mauvaises dimensions dans le gbXML. C'est peut être un bug Revit 2015, le support Autodesk pourrait peut-être l'expliquer.

Le mode de dessin en Tunnel de Revit fonctionne comme attendu. Le gbXML est raccord avec le modèle.

Dans DB, j'ai noté un écart de 2 cm sur les dimensions des fenêtres par rapport au gbXML. Ce problème a été signalé et corrigé pour les versions ultérieures à la 4.7.0.020.

Meilleures salutations,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Avr 2016 14:52 #2 par Laurent
Re: REVIT - DesignBuilder - problème dimension fenêtre
Bonjour,

Je n'ai pas encore eu vent de ce type de problème et ne connais pas d'option Revit agissant sur les fenêtres.
Au mieux, je peux regarder le fichier gbXML avec un viewer pour mesurer ce qui a été exporté et ainsi savoir si c'est un problème d'importation de DB ou d'export Revit.

Cordiales salutations,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Avr 2016 09:48 #3 par corinne
Re: REVIT - DesignBuilder - problème dimension fenêtre
Bonjour,

Cela dépend des fenêtres:
- pour une fenêtre (posée en tunnel) type 2 panneaux, ht 0,95m et largeur 1,00m, nous avons sous DB : hauteur 0,93m et largeur 0,98m ==> diminution des dimensions
- pour une fenêtre (posée en applique) type 1 vantail, ht 0,95m et largeur 0,60m, nous avons sous DB : hauteur 1,06m et largeur 0,68m ==> augmentation des dimensions
- pour une fenêtre (posée en applique) type 2 vantaux avec imposte basse, ht 2,30m et largeur 1,20m, nous avons sous DB : hauteur 2,41m et largeur 1,28m ==> augmentation des dimensions

Peut-être y a-t-il un paramètre d'exportation lié aux fenêtres que je n'aurais pas vu?

Merci
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Avr 2016 18:37 #4 par Laurent
Re: REVIT - DesignBuilder - problème dimension fenêtre
Bonjour,

Je ne saurai vous dire exactement. Est-ce que les fenêtres sous DB sont plus petites/grandes que sous Revit ?
Théoriquement, ce devrait être les dimensions complètes (avec menuiserie) qui sont transférées.

Cordialement,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Avr 2016 17:06 #5 par traversier
traversier a créé le sujet : REVIT - DesignBuilder - problème dimension fenêtre
Bonjour,
Suite à un export du bâtiment de REVIT à DesignBuilder, j'ai aperçu que les dimensions des fenêtres n'étaient pas cohérentes entre les deux modélisations (sous revit et sous DesignBuilder). Savez-vous d'où proviens cette erreur?
Merci
Corinne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.