DesignBuilder-logo

Connexion

Surventilation nocturne

Plus d'informations
23 Mar 2016 17:20 #1 par Laurent
Re: Surventilation nocturne
Bonjour,

Il y a une astuce dans E+ au niveau des plannings. Le planning de disponibilité sert à indiquer du marche/arrêt, le test étant si valeur du planning au pas de calcul > 0, en marche sinon en arrêt.

Si vous mettez votre planning ici, il sera traduit en marche/arrêt et donc vous ne verrez pas d'effet;

Dans le 2e onglet, Système d'air, existe une rubrique permettant la saisie d'un planning du minimum d'air neuf. Celui-ci va moduler l'air neuf entrant dans la centrale d'air.
Pour info, vous pouvez entrer un planning qui module le débit de soufflage ou un qui module le débit min d'air neuf.

En conclusion, il faut à la fois mettre un planning de disponibilité pour démarrer la centrale et un planning de modulation d'air neuf.

Cordiales salutations,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mar 2016 16:05 #2 par environnement
environnement a créé le sujet : Surventilation nocturne
Bonjour,

en mode CVC détaillé, je cherche a augmenté mon débit d'air neuf la nuit afin de rafraichir mes locaux.
J'ai réalisé un planning dans l'unité de distribution d'air.
Ce planning devrait permettre une augmentation de 130% du débit la nuit. ( fraction de 0.76 le jour et à 1 la nuit). Lorsque je regarde le débit de mon local étudié, il n'y a pas de variation la nuit et le débit reste sensiblement constant.

Comment puis-je faire varier mon débit?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.