DesignBuilder-logo

Connexion

Erreurs en CVC détaillé

Plus d'informations
03 Mar 2016 13:20 #1 par Joan
Re: Erreurs en CVC détaillé
Effectivement, la simulation a pu se lancer en diminuant la température de sortie de l'air de la batterie chaude. Merci de m'avoir dépanné.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mar 2016 18:07 #2 par Laurent
Re: Erreurs en CVC détaillé
Bonjour,

Suite à notre discussion, je réponds à votre message pour le clore (j'espère).
Le problème venait de la température de sortie de l'air sur la batterie chaude, elle était trop élevée par rapport à la température entrante d'eau.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mar 2016 17:13 #3 par Joan
Re: Erreurs en CVC détaillé
Merci pour votre aide. Je suis parvenu à résoudre les problèmes liés aux températures de soufflage en procédant comme vous me l'avez indiqué. J'ai aussi renseigné davantage de paramètres au lieu de laisser en "Autosize", notamment au niveau de toutes les batteries chaudes, et le deuxième message d'erreur a lui aussi disparu. Cependant, j'obtiens un nouveau message d'erreur :

** Severe ** Calculation of heating coil UA failed for coil CTA SIMPLE FLUX OUEST CTA BATTERIE CHAUDE
** ~~~ ** Bad starting values for UA
** Fatal ** Preceding error causes program termination

Je pense que le problème provient de la puissance de la batterie chaude mais je ne suis pas sur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mar 2016 17:34 #4 par Laurent
Re: Erreurs en CVC détaillé
Bonjour,

Ce message se résout au niveau de la Zone CVC. Dans ses paramètres se trouvent des températures de dimensionnement, augmentez la température de soufflage pour le dimensionnement à plus de 2°C de votre consigne de chauffage pour résoudre ce problème.

Lorsque la température de dimensionnement est trop proche de la consigne, les débits d'air peuvent croitre anormalement, et si l'écart est à zéro cela plante le calcul et provoque ce message.

Le 2e problème est, j'espère lié au précédent, il indique un problème de puissance lié aux températures ou aux débits. Il s'agit de vérifier la cohérence des débits d'air / eau avec leurs températures de dimensionnement afin de valider leur cohérence.
Ici il semble que la charge de la batterie soit calculée à 6098 W mais que la puissance disponible n'est que de 197 W.
Pourriez-vous essayez de résoudre le premier problème puis si celui-ci persiste voir les paramètres du l'émetteur à induction ?

Ensuite il faudrait voir votre fichier pour aller plus loin.

Cordiales salutations,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Fév 2016 17:00 #5 par Joan
Joan a créé le sujet : Erreurs en CVC détaillé
Bonjour,

En tentant de simuler mon bâtiment en mode CVC détaillé avec les données d'activité en mode "données CVC simple", j'obtiens les messages d'erreur suivants :

** Severe ** UpdateZoneSizing: Heating supply air temperature (calculated) within 2C of zone temperature
** ~~~ ** ...check zone thermostat set point and design supply air temperatures

** ~~~ ** ...zone name = ARDC:ENTREEPRINCIPALE
** ~~~ ** ...design heating load = 21987.34 W
** ~~~ ** ...thermostat set piont temp = 0.000 C
** ~~~ ** ...zone temperature = 21.000 C
** ~~~ ** ...supply air temperature = 21.000 C
** ~~~ ** ...temperature difference = 1.22761E-004 C
** ~~~ ** ...calculated volume flow rate = 29241.04163 m3/s
** ~~~ ** ...calculated mass flow rate = 35102.65856 kg/s

J'ai cru comprendre qu'il fallait un écart de 2°C minimum entre la température de soufflage de l'air et la température de la zone, mais j'ignore la raison. Le problème c'est que lorsque je baisse la température d'arrivée de l'air, la température de la zone diminue à la même valeur, sans avoir changé la consigne dans l'onglet "activité" qui est à 21°C.

Et le deuxième message d'erreur:
** Severe ** Autosizing of heating coil UA failed for Coil:Heating:Water "ARDC:FACADESUD3 INDUCTION 4 TUBES BATTERIE CHAUDE"
** ~~~ ** Bad starting values for UA
** ~~~ ** Lower UA estimate = 6.098351 W/m2-K (0.1% of Design Coil Load)
** ~~~ ** Upper UA estimate = 6098.351165 W/m2-K (100% of Design Coil Load)
** ~~~ ** Zone "ARDC:FACADESUD3" coil sizing conditions (may be different than Sizing inputs):
** ~~~ ** Coil inlet air temperature = 17.912 C
** ~~~ ** Coil inlet air humidity ratio = 4.000E-003 kgWater/kgDryAir
** ~~~ ** Coil inlet air mass flow rate = 7.202751E-003 kg/s
** ~~~ ** Design Coil Capacity = 197.502 W
** ~~~ ** Design Coil Load = 6098.351 W
** ~~~ ** Inadequate water side capacity: in Plant Sizing for this hot water loop
** ~~~ ** increase design loop exit temperature and/or decrease design loop delta T
** ~~~ ** Plant Sizing object = BOUCLE EAU CHAUDE 40-45
** ~~~ ** Plant design loop exit temperature = 45.000 C
** ~~~ ** Plant design loop delta T = 5.000 C
** Fatal ** Preceding water coil sizing errors cause program termination

J'ai réessayé de simuler en mode "US et débit d'eau de Conception" avec tous les paramètres en autosize à la place du mode "Puissance nominale", mais le message d'erreur persiste. Par ailleurs je ne comprends pas pourquoi je devrais changer les températures puisque mon installation réelle fournit de l'eau à 45°C à l'aller et reçoit de l'eau à 40°C en retour. Est-ce qu'il n'y aurait pas un autre moyen de résoudre ce problème ? Auriez-vous des pistes pour ces deux erreurs ?

Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.