DesignBuilder-logo

Connexion

CVC Détaillé - Modélisation Dalle thermique + Tour Adiab

Plus d'informations
18 Jan 2016 10:08 #1 par Laurent
Re: CVC Détaillé - Modélisation Dalle thermique + Tour Adiab
Bonjour,

Il est possible depuis quelques versions 4.5 d'utiliser un échangeur sur la production de la boucle froide. Je ne sais pas si cela était disponible en 4.5.0.148 mais vous pouvez utiliser gratuitement la 4.6.

L'échangeur fluide/fluide, pour reprendre son nom EnergyPlus, peut être mis à la place d'un groupe froid ou d'une PAC avec des règles de fonctionnement simples et sans perte d'échange (mode idéal).

Il permet ainsi de relier la boucle condenseur à la boucle d'eau froide sans autre artifice.

Sinon votre idée de groupe froid à performance constante devrait marcher aussi mais vérifiez bien avec le Results Viewer son fonctionnement et sa réponse à la demande.

Cordiales salutations,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
13 Jan 2016 17:24 #2 par
a créé le sujet : CVC Détaillé - Modélisation Dalle thermique + Tour Adiab
Bonjour,

Je souhaite modéliser en CVC Détaillé le fonctionnement d'une dalle thermique (Réseau hydraulique intégré dans une dalle béton) rafraichie uniquement par une Tour Adiabatique mais sans système de climatisation actif entre ces 2 éléments.

Est-ce possible dans Design Builder (V 4.5.0.148) via une technique particulière ? Je pense intégrer entre la tour adiabatique et le plafond rayonnant (mode "froid" de la dalle thermique) un Groupe Froid aux performances constantes assimilable à un échangeur de chaleur.

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.