DesignBuilder-logo

Connexion

Module LEED

Plus d'informations
08 Jan 2016 12:39 #1 par Laurent
Re: Module LEED
Bonjour et bonne année à vous !

Le module LEED sert à générer le baseline depuis le bâtiment projet. Il n'y a pas encore d'outils pour copier un bâtiment dans un même fichier. La seule solution que je connaisse est de dupliquer le fichier et de faire un import de bâtiment depuis un fichier externe sur ce fichier.

Les fonctions disponibles consistent en :
  • Choisir le référentiel 2001/2010 au niveau Site > Région, le lieu
  • Choisir un calcul de géométrie (métrés, volumes) qui ne s'actualise pas avec les couches de matériaux des éléments d'enveloppe (car le baseline sera généré avec les prescriptions ASHRAE hors les m² doivent être identiques entre projet et baseline).
  • DB va générer les prédéfinitions de construction nécessaires au baseline que vous pourrez affecter à chaque type de zone.
  • Au niveau système CVC, les différents modèles du baseline sont disponibles. Il vous faudra paramétrer leur performance, auxiliaires.
  • Des rapports E+ sont utilisables pour LEED (dont un est spécifiquement fait pour LEED Eap)

Je n'ai pas encore d'info sur les futurs développements autour de LEED. Je vous tiendrai au courant au travers de la newsletter (case à cocher dans votre profil).

Cordialement,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jan 2016 16:23 #2 par TRIBU ENERGIE 2
TRIBU ENERGIE 2 a créé le sujet : Module LEED
Bonjour,
Tout d'abord, bonne année 2016 à tous.

Je souhaiterais savoir comment accéder au module LEED dans Design Builder. D'après ce qui est mis sur le site, il est possible d'avoir dans le même fichier les deux versions du bâtiments (base et projet).

Pourriez-vous me donner plus d'informations sur les possibilités de Design builder en connexion avec le Leed s'il vous plait?

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.