DesignBuilder-logo

Connexion

CVC détaillé

Plus d'informations
08 Déc 2015 18:48 #1 par Laurent
Re: CVC détaillé
Bonjour,

1- L'astuce est de créer une boucle ECS par départ. De relier cette boucle aux émetteurs et CTA qui conviennent car en fait le ballon peut servir aussi pour de l'eau chaude et pas seulement de l'ECS. Au niveau paramétrage, saisissez un ballon de petit volume, réglez au mieux les paramètres de consigne.
Vous bénéficiez ainsi d'une pompe et d'un gestionnaire de consigne pour simuler chaque départ.

Remarque : pour relier un ballon à une boucle d'eau chaude, activez dans ses paramètres la source de chaleur externe qui fait apparaitre un échangeur dans le ballon.

2- En chauffage effectivement il n'existe que le radiateur rayonnant, en froid vous avez le plafond rafraichissant qui doit correspondre à votre besoin.

Cordialement,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Déc 2015 14:04 #2 par thibautvitte
thibautvitte a créé le sujet : CVC détaillé
Bonjour,

Je travaille actuellement sur une simulation avec CVC détaillée et j'ai quelques problèmes :

1-Dans la réalité j'ai une PAC alimentant un départ général à 45°C (avec une pompe à débit constant) qui dessert une bouteille casse pression. En aval de cette bouteille, j'ai tout un tas de départ avec chacun une pompe à débit variable et pour certain une V3V permettant d'abaisser la température de départ à 35°C.
Dans ma simulation, j'ai créé une boucle d'eau comprenant ma PAC chaud, avec ma sous-boucle de demande reliée à plusieurs zones.
Mon problème : Dans ma simulation je n'ai qu'une seule pompe, je n'arrive pas à trouver comment mettre des pompes sur chacun de mes réseaux de chauffage. De plus tous mes émetteurs sont alimentés à 45°C alors que dans la réalité certains réseaux sont à 35°C constant (grâce à l'utilisation d'une vanne 3 voies.

2- Je ne trouve pas de panneaux rayonnants! Hors le chauffage et le rafraichissement de mon bâtiment sont principalement assurés par des panneaux rayonnants! En mode chaud je pensais prendre des radiateurs et faire varier la part radiative mais en mode froid, je ne vois pas comment faire!!

Merci pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.