DesignBuilder-logo

Connexion

Consos "Fans" et "pompes"

Plus d'informations
14 Oct 2015 09:35 #1 par Laurent
Re: Consos "Fans" et "pompes"
Bonjour,

Merci pour l'info, j'avais raté le fait que DB ajoute les auxiliaires à E+ !

L'électricité pour la zone est la somme des apports sur Electricité saisi dans Activité pour une zone. Il correspond aux Interior Equipment d'E+.

Cordialement,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2015 16:26 #2 par FranckL
Re: Consos "Fans" et "pompes"
Bonjour,
merci de votre réponse

ayant poussé un peu l'analyse, j'ai l'impression que les consos des auxiliaires sont bien indiquées dans le rapport E+.
Elles font parties justement de la donnée "Interieur Equipement" du rapport.
j'ai fait l'essai dans une circulation, ou je n'ai aucun équipement électrique (hormis l'éclairage), et bien la donnée "Intérieur Equipement" est non nulle et correspond exactement à la consommation liée à l'auxiliaire que j'ai indiqué (2W/m² en continu sur l'année).

Pour résumé, il me semble que "Interieur equipement" = apports interne hors éclairage mais y compris auxiliaire
en revanche je ne vois toujours pas à quoi correspond "Electricité pour la zone" des sorties DB?

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Oct 2015 15:58 #3 par Laurent
Re: Consos "Fans" et "pompes"
Bonjour,

En CVC Simple, vous pouvez indiquer des conso d'auxiliaires en kWh/m² ou en kW/m² avec un planning. Ce sont ses conso qui sont affichées en Pompes. Comme ceci est purement DesignBuilder, vous ne les retrouverez pas dans les synthèse E+.

Electricité pour la zone est la consommation des apports internes des zones. C'est la même théoriquement entre E+ et DB.

Cordialement,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Oct 2015 10:00 #4 par FranckL
Re: Consos "Fans" et "pompes"
Bonjour,
je reviens sur ma question concernant les consommations "fans" et "pompes"
Après vérification je suis bien en CVC simple et pourtant j'ai des consos "pompe" dans le graphique "Répartition des combustibles"
en pj l image du graphique

dans le rapport en revanche, aucune trace de conso fans ou pompes

en jonglant entre "rapport" et graphique du genre "répartition combustible", je m'interroge également sur la donnée "Electricité pour la zone" qui ne correspond pas à la donnée "Interieur equipement" du rapport?
a quoi correspondent ces deux sorties?

Merci d'avance

cordialement
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Juil 2015 15:03 #5 par Laurent
Re: Consos "Fans" et "pompes"
Bonjour,
En mode CVC Simple il n'y a aucun ventilateur ni pompe modélisé.
Si vous avez des conso de ventilateurs, c'est peut être que vous en êtes en CVC Compact plutôt que Simple.

Les W/m² saisissables en CVC sont ajoutés artificiellement aux conso électriques, ceci n'est pas une donnée E+ et donc pas dans ses rapports.

Cordialement,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Juil 2015 11:05 #6 par FranckL
Re: Consos "Fans" et "pompes"
j'en profite aussi pour vous faire remarquer que dans le bilan "End Uses" de l'onglet Rapports, il n'apparaît pas les consos des pompes (tout est à 0).

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.