DesignBuilder-logo

Connexion

CVC détaillé - conception

Plus d'informations
27 Mai 2015 13:10 #1 par Laurent
Re: CVC détaillé - conception
Bonjour,

Oui il vaut mieux tout dessiner ensemble, ne serait-ce que parce qu''effectuer un calcul thermique pour chaque toilette/espace est une perte de temps en saisie et en temps de calcul. La température y sera homogène très certainement.

Cordialement,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mai 2015 11:14 #2 par ab_fbc
Re: CVC détaillé - conception
Bonjour,

Merci de votre réponse.

En ce qui concerne les toilettes, cette zone est séparée en 3 pièces : 2 toilettes avec chacun une extraction d'air et un espace d'accès. Or je ne peux mettre qu'un plénum d'extraction par boucle d'air/ CTA et qu'une extraction depuis la zone "bureaux". Vaut-il donc mieux je dessine ces trois pièces comme une seule pour pouvoir y appliquer ce que vous m'avez expliqué?

Merci d'avance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mai 2015 17:56 #3 par Laurent
Re: CVC détaillé - conception
Bonjour,

Je vais tenter d'éclaircir ces sujets (et les discussions passées !).

1) Dans les paramètres du ballon ECS, vous trouverez son emplacement dont une zone au choix.

2) Dessinez vos toilettes, ensuite dans la Distribution d'air, sur la sous boucle de Demande :
a. Supprimer le Mélangeur (râteau qui reprend l'air venant des zones)
b. Ajouter un Plenum d'extraction
c. Cliquez dessus et ouvrez sa fenêtre de paramètres, sélectionnez la zone Toilettes
d. Relier le plenum à la CTA et aux zones bureaux

Cordiales salutations,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mai 2015 16:23 #4 par ab_fbc
ab_fbc a créé le sujet : CVC détaillé - conception
Bonjour,

Je modélise un bâtiment de bureaux et utilise le mode CVC détaillé.

1) Dans la cuisine, il y a un chauffe-eau électrique, j'ai donc ajouté un "DHW loop" mais je n'arrive pas à lui attribuer la zone cuisine. Comment dessiner le fonctionnement d'un chauffe-eau électrique pour une zone?

2) La ventilation mécanique de l'ensemble consiste en une extraction par les toilettes. J'ai lu plusieurs conversations du forum à ce sujet mais je ne comprends pas comment faire en sorte que l'air vienne de l'extérieur via les bureaux.
J'ai défini une ventilation naturelle par ouverture des fenêtres. Dois-je mettre un "extract" ou un "zone exhaust fan"?

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.