DesignBuilder-logo

Connexion

Planning de fonctionnement ombrage s efface

Plus d'informations
01 Jui 2015 15:01 #1 par Laurent
Re: Planning de fonctionnement ombrage s efface
Bonjour,

Effectivement, DesignBuilder met le planning à une valeur par défaut lors du chargement de prédéfinition. Je vais demander une amélioration pour éviter qu'il soit toucher lors du chargement de la prédéfinition.

Merci pour votre remontée.

Cordiales salutations,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2015 11:14 #2 par FranckL
Re: Planning de fonctionnement ombrage s efface
Bonjour,
merci d'abord de votre réponse.
j'ai un peu mieux identifié "le problème".
en fait, lorsque l'on recharge une prédéfinition sur plusieurs locaux via l'outils "Charger données depuis prédéfinition", le scénario d'ombrage est écrasé.
Par exemple,
je modifie ma valeur d'occupation de ma prédéfiniontion "Bureau"; je souhaite recharger cette prédéf dans tous les bureaux;
je sélectionne donc "Charger données depuis prédéfinition", puis je coche toutes mes zones de bureaux et quand je valide, mon scénario d'ombrage est écrasé par un autre...
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Mai 2015 09:37 #3 par Laurent
Re: Planning de fonctionnement ombrage s efface
Bonjour,

La prédéfinition ne contient pas de planning, uniquement le type de vitrage, la nature de son occultation, ses pares soleil...
de ce fait, les outils de rechercher/remplacer, mise à jour de prédéfinition ne marcheront pas puisqu'ils agissent au niveau de la prédéfinition seule.

Pour le changer, vous devez soit utiliser l'héritage, soit aller dans les zones concernées modifier le planning.

Cordialement,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Mai 2015 08:49 #4 par FranckL
FranckL a créé le sujet : Planning de fonctionnement ombrage s efface
Bonjour,
je rencontre actuellement des difficultés sur une simulation pour laquelle j'ai un planning de fonctionnement pour mes protections solaires.
je souhaite remplacer le scénario sur de nombreux locaux; je l'ai d'ailleurs fait à deux reprises et ça fait deux fois que le planning d'origine revient!

avez-vous une explication?
je n'arrive pas à trouver ou définir ce planning dans une prédef, et de plus je n'arriva pas à remplacer ce planning par l'outil "chercher et remplacer" ou encore oar "Charger données depuis prédef".

Merci de votre aide!
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.