DesignBuilder-logo

Connexion

Récupération air en sortie de CTA

Plus d'informations
15 Avr 2015 16:47 #1 par Laurent
Re: Récupération air en sortie de CTA
Bonjour,

En CVC Détaillé, vous pouvez ajouté un Plenum d'extraction dans votre schéma ce qui permettra de lui attribuer une zone par laquelle l'air extrait passera.

Dans votre cas, les faux planchers seront à dessiner comme une zone puis à affecter comme plenum d'extraction.

Bonne continuation,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Avr 2015 15:49 #2 par ab_fbc
ab_fbc a créé le sujet : Récupération air en sortie de CTA
Bonjour,

Je dois réaliser une simulation où l'air vicié de la VMC DF d'un bâtiment (logements, je connais le volume donc le débit mais pas la composition des parois, donc je l'ai modélisé en tant que "component block") doit être envoyé dans le faux plancher d'un autre bâtiment. Il s'agit donc de l'air extrait des logements et après passage dans l'échangeur de la double flux.

Mais j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de récupérer cet air. La CTA l'expulse dehors.

Auriez vous des idées s'il vous plait?

J'ai essayé en créant une "zone fictive" extérieure et une "CTA fictive" qui récupère l'air des logements (21°C) et l'air "extérieur" de la "zone fictive extérieure" et en indiquant les coefficients au niveau du mixeur (0,8 et 0,2). Mais je ne suis pas du tout sûre que cela fonctionne.

Merci d'avance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.