DesignBuilder-logo

Connexion

Epaisseur murs

Plus d'informations
16 Mar 2015 18:46 #1 par Laurent
Re: Epaisseur murs
Bonjour,

En V4, vous pouvez gérer vos volumes et métrés de zone en mode externe ou interne, càd au nu extérieur des parois ou au nu intérieur.

Jouer sur l'épaisseur des constructions va donc modifier votre volume d'air de zone (si vous êtes en calcul du volume interne). Vous pouvez voir l'effet des épaisseurs des parois, planchers, plafonds en cliquant au niveau zone sur votre schéma.
Etant donnée que de nombreux paramètres dépendent du volume, des m² au sol, sélectionner un mode de calcul géométrique interne/externe, modifier des épaisseurs de construction va impacter votre simulation.

Je ne saurai vous dire exactement pourquoi vos vol/h double quasiment en changeant ces options mais j'espère qu'avec cette explication, vous pourrez comprendre ce phénomène sur votre cas.

Cordialement,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mar 2015 09:24 #2 par MAO
MAO a créé le sujet : Epaisseur murs
Bonjour,

Par défaut DB met les épaisseurs des murs à zéro. J'ai décoché les cases afin qu'il prenne l'épaisseur des murs encodés et les résultats de ventilation (méc+nat+inf) changent pas mal. Qu'est ce que ca change exactement de considérer l'épaisseur des murs ou pas? Savez-vous pourquoi mes vol/h augmentent (presque doublent) lorsque je considère les épaisseurs des matériaux?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.