DesignBuilder-logo

Connexion

Conception de Climatisation

Plus d'informations
10 Mar 2015 18:53 #1 par Laurent
Re: Conception de Climatisation
Bonjour,

En mode CVC Simple, un système idéal de réponse aux charges traite la zone. En CVC Compact cela dépend du type de prédéfinition choisi.

Mais si vous ne parler que des Conceptions de chauffage/refroidissement, seul un bilan thermique de zone est réalisé, peu importe le système. Pour ces calculs, l'air neuf est insufflé dans la zone tout simplement.
En été, l'air extérieur peut donc venir rafraichir les locaux et réduire les besoins.

Si vous observez un écart en faisant la somme de toutes les valeurs pour une heure donnée, c'est que soit la température évolue, soit l'inertie a participé au bilan, soit il s'agit d'arrondis ou effet des calculs (l'écart devrait être très faible).

Cordialement,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mar 2015 15:27 #2 par rd65
rd65 a créé le sujet : Conception de Climatisation
Bonjour,

J'ai deux questions.

Faut-il se mettre en conception compact pour simuler une double flux, car en CVC simple mon bilan est étrange, en fait la ventilation permet d'évacuer de la chaleur et donc de réduire ma puissance installée.
Autre chose, en faisant le bilan thermique en conception de froid, je me suis rendu compte qu'il était non nul. Y-a-t-il des éléments non affichés dans les résultats qui puissent expliquer ces écarts.

Désolé si ces questions ont déjà été posées.

Merci d'avance de votre réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.