DesignBuilder-logo

Connexion

Temps initialisation des calculs solaires

Plus d'informations
09 Jui 2015 14:43 #1 par Laurent
Re: Temps initialisation des calculs solaires
Bonjour,

Etant utilisateur E+ depuis presque 10 ans je me suis fait la même réflexion et l'ai proposé à E+ (d'ailleurs vus pouvez faire de même sur leur site support afin d'ajouter votre voix à ... ceux qui l'auraient déjà demandé).

Comme ceci est du ressort d'E+ uniquement nous ne pouvons améliorer cette fonction, au mieux militer pour.

Cordiales salutations,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Jui 2015 09:23 #2 par FranckL
Re: Temps initialisation des calculs solaires
Bonjour,
je profite de ce fil de discussion pour vous poser une question sur les calculs solaires.
n'est il pas possible de faire le calcul "une fois pour toute" et de recharger ensuite les résultats? (pour peu que l'on ai rien toucher sur les masques ou sur le modèle lui même)

généralement, nous réalisons plusieurs simulations, pour corriger différentes erreurs ou pour tester différentes variantes, et à chaque fois il faut attendre cette période d'initialisation qui peut être très longue!

Merci d'avance
cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mar 2015 15:44 #3 par Laurent
Re: Temps initialisation des calculs solaires
Bonjour,

Cela vient du nombre de blocs composants et des différentes parois du bâtiment.
Cette étape consiste à calculer l'ombrage de toutes les surfaces l'une sur l'autre et devient très lourde si il y a de nombreuses surfaces à prendre en compte.

Pour réduire les temps de calcul vous pouvez :
  • Découper un bloc composant de forme complexe en plusieurs rectangle
  • Rendre les blocs composants suffisamment fin car si 80% de la surface totale est concentrée sur 2 faces, DesignBuilder n'envoie qu'une de ces grandes surfaces à E+
  • Accroitre l’intervalle de recalcul d'ombrage dans la fenêtre de lancement des simulations afin que le trajet solaire soit pris en compte pour une mise à jour des ombrages sur une plus longue période

j'espère que cela vous permettra de réduire vos temps d'initialisation très significativement.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mar 2015 11:40 #4 par thibautvitte
thibautvitte a créé le sujet : Temps initialisation des calculs solaires
Bonjour,

Lorsque je lance ma simulation, elle reste bloquée sur "initialisation des calculs solaires". Actuellement j'en suis à 2 h de simulation et la barre d'avancement ne bouge pas!
Est-ce-que quelqu'un sait d'où peut provenir le problème?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.