DesignBuilder-logo

Connexion

meilleure facon de modeliser des loggias

Plus d'informations
03 Fév 2015 17:35 #1 par Anonymous
Re: meilleure facon de modeliser des loggias
Bonjour,

Effectivement, il n'est pas possible de mettre de volets sur les cloisons internes (limitation d'Energy+).

Plusieurs solutions :
- Vous pouvez "jouer" sur l'opacité de la fenêtre interne mais sans planning
- blocs composants (et non adiabatique)
- ne rien mettre en partant du principe que l'influence des volets sera faible

Rien n'est idéal en effet...

Cordialement,

Maximilien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Fév 2015 17:06 #2 par rservato
Re: meilleure facon de modeliser des loggias
Bonjour

Cependant je me suis rendu compte d'une limitation sauf erreur de ma part.
La fenêtre insérée sur la cloison est une fenêtre interne et je n'ai pas d'occultation possible pour simuler un volet (et donc limiter les apports solaires en journée)

Avez vous une alternative ou finalement ne dois je pas passer en modélisant la loggia avec des bloc adiabatique quand elle est ouverte ?

merci
Rodolphe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Fév 2015 15:11 #3 par Anonymous
Re: meilleure facon de modeliser des loggias
Bonjour,

Effectivement si vous souhaitez, par après, fermer votre zone à l'aide d'une fenêtre vous pouvez faire comme cela.

Voilà cependant quelques mises en garde :
- il va falloir passer en intérieur/extérieur complet pour ce qui est de la distribution solaire (attention aux zones non convexes). Sinon vous n'aurez pas d'apport solaire dans la pièce adjacente à la loggia...
- passez en ventilation naturelle calculée afin d'éviter une surchauffe dans votre loggia avec le trou

Cordialement,

Maximilien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Fév 2015 11:05 #4 par rservato
rservato a créé le sujet : meilleure facon de modeliser des loggias
Bonjour

Afin de dessiner une loggia est-il possible de dessiner les parois extérieurs de la loggia avec un trou et ajouter une cloison séparant l'espace intérieur de la terrasse de la loggia ?
Ainsi on se retrouve avec 2 zones : 1 zone intérieure et une zone "loggia" non chauffée avec un trou sur l’extérieur ?

(Je souhaitais dessiner comme cela afin ensuite de modifier le modèle facilement en remplaçant le trou par une fenêtre pour modéliser la fermeture de la loggia.

merci
Rodolphe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.