DesignBuilder-logo

Connexion

Ventilation mécanique double flux

Plus d'informations
11 Fév 2015 11:42 #1 par Anonymous
Re: Ventilation mécanique double flux
Bonjour,

1) Effectivement, après quelques tests il y a eu une modification sur le CVC simple. Concrètement, lorsque vous décochez la ventilation mécanique cela signifie "pas d'air neuf". Cependant, pour répondre aux charges le système se met en recyclage complet (à la manière d'un ventilo-convecteur). Cela permet de maintenir la zone en température à la consigne.
Vous pouvez connaître ce débit de recyclage dans le rapport, dans HVAC sizing summary.

2) Pour visualiser les résultats niveau surface, il faut descendre niveau surface quand vous visualiser les résultats

3) La ventilation naturelle doit être cochée et vous pouvez alors spécifier vous même un débit d'air neuf (planifié) ou alors laisser le logiciel faire (calculé)

Cordialement,

Maximilien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Fév 2015 10:23 #2 par MAO
Re: Ventilation mécanique double flux
3) question bête surement: La ventilation naturelle doit être cochée quand la pièce contient une fenêtre qui doit être ouverte afin de permettre l'aération?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Fév 2015 10:12 #3 par MAO
Re: Ventilation mécanique double flux
Bonjour,

J'ai d'autres questions:
Je suis en CVC simple, charges idéales et ventilation mécanique calculée.
1) Vous me dite que si la ventilation mécanique n'est pas cochée, le chauffage ne fonctionnera pas. Pourtant j'ai un couloir ou j'ai décoché la ventilation méc et ou j'ai coché le chauffage car il faisait trop froid. Les températures ont clairement augmentées. Comment cela se fait-il?

2) Grâce à la ventilation nat calculée je devrais obtenir les débits sortants et entrants (j'ai coché les cases dans "sorties " et "enregistrer les résulatats de niveau de surfaces") pourtant je ne les vois pas apparaitre dans mes résultats de simulation. Savez-vous pourquoi?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Fév 2015 19:29 #4 par MAO
Re: Ventilation mécanique double flux
Merci pour cette rapide réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Fév 2015 15:57 #5 par Anonymous
Re: Ventilation mécanique double flux
Bonjour,

Tout d'abord, en CVC simple les prédéfinitions ne sont pas prises en compte. Cela est valable en CVC compact. En CVC simple, vous avez deux possibilités, soit en "charges idéales" soit en "ventilation pièce" (clé à molette).

En charge idéale, le système est composé d'une CTA par zone (avec une batterie froide et chaude dedans) et vous avez la possibilité de mettre un récupérateur de chaleur. Il va être nécessaire de cocher ventilation mécanique sinon vous n'aurez aucun chauffage ou climatisation dans votre zone.

En ventilation pièce, les batteries sont dans la zone (séparées de la CTA), la CTA ne sert que pour souffler l'air hygiénique.

Pas d'inquiétude à avoir avec l'air extrait, la pression doit être à l'équilibre et par conséquent l'air soufflé est extrait.

Pour choisir dans quelle zone souffler et extraire ce n'est pas possible en CVC simple, une CTA étant liée à une seule zone.

Cordialement,

Maximilien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Fév 2015 17:55 #6 par MAO
MAO a créé le sujet : Ventilation mécanique double flux
Bonjour,

Je voudrais modéliser une ventilation double flux (de la manière la plus simple possible)
J'ai cru comprendre qu'en mode CVC simple ce n'était pas possible? La prédéfinition "heating and ventilation supply + extract" ne correspond pas à la ventilation double flux?
Je voudrais choisir dans quelle zone l'air est extrait et soufflé ainsi que mettre un récupérateur de chaleur mais on ne peut faire que l'un ou l'autre en mode simple.
Quand est-ce que je dois cocher "actif" pour la ventilation mécanique? Lorsque l'air est soufflé uniquement? ou extrait aussi?

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.