DesignBuilder-logo

Connexion

fichier météo

Plus d'informations
16 Fév 2015 09:40 #1 par Laurent
Re: fichier météo
Bonjour,

Le format des fichiers provient de l'organisation mondiale de météorologie (WMO), je pense que vous trouverez plus d'explication sur cette codification chez eux.
Remarquez que ces informations ne sont pas utiles pour EnergyPlus.

La vitesse et direction du vent sont mesurées à 10 m.

Cordialement,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Fév 2015 14:25 #2 par cec
Re: fichier météo
J'oubliais également...
Pour la vitesse et la direction du vent, elle est définie pour quelle altitude (2 ou 10 m)?

Merci

Cec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Fév 2015 13:44 #3 par cec
Re: fichier météo
Je vous remercie pour ces informations complémentaires.
Nous cherchons à l'heure actuelle à obtenir les données qu'il nous manque.
Tout d'abord, excusez moi d’insister un peu sur ces questions.
Je vois dans le fichiers que vous m'aviez transmis qu'il faut les observation météo et les codes météos. Lors de l'analyse du fichier en csv, je constate que le premier est compris entre 0 et 9 et le second est une suite de 9 chiffres. J'aurai aimé savoir à quoi cela correspondait. Dans la publithèque de météo France je ne vois pas à quoi peuvent correspondre ces termes. Avez vous des informations?

En vous remerciant par avance,

Cordialement,

Céc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Fév 2015 16:40 #4 par Anonymous
Re: fichier météo
Bonjour,

Pour les données manquantes nous pouvons nous conseiller d'utiliser un fichier météo proche de la localisation de votre projet ce qui vous permettra de remplir les colonnes manquantes. Pour cela, aller dans outils -> données météo horaires.
Vous pouvez alors le sortir en .csv (données séparées par une virgule). Vous copiez alors les données qu'il vous faut.

Note : si vous exportez un fichier météo en csv il est nécessaire de mettre votre ordinateur en anglais américain pour des soucis de conversion.

Vous avez effectivement besoin de renseigner toutes les colonnes pour l'utiliser dans votre simulation.

Cordialement,

Maximilien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Fév 2015 14:56 #5 par cec
cec a créé le sujet : fichier météo
Bonjour
Nous avons obtenu auprès de météo France les données météo horaires suivantes pour une localisation particulière (Courbessac en 2014):
Température sèche extérieure
Humidité relative
Rayonnement global horizontal
Durée d'insolation
direction et vitesse du vent
Vous m'aviez donné il y a quelques temps un tableau récapitulant les données nécessaires pour E+. J'aurai aimé savoir si à partir des données que nous avons est il possible de fabriquer un fichier météo E+. En effet je vois qu'il nous manque quelques données. Existe t il des calcul permettant d'obtenir les valeur manquantes? Sont elles nécessaires? Les rayonnements par exemple sont très difficile a obtenir.
Avez vous des informations à ce sujet?

Cordialement,

Céc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.