DesignBuilder-logo

Connexion

Ponts Thermiques affichage

Plus d'informations
02 Fév 2015 18:29 #1 par rservato
Re: Ponts Thermiques affichage
Bonjour

Merci pour l'information

Dans un futur proche si on n'a pas le module RT2012, je comprends que votre procédure sera la seule solution pour avoir le détail des ponts thermiques.

N'est il pas possible pour une future version de l'inclure dans le rapport export CSV ?

merci
Rodolphe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Fév 2015 16:11 #2 par Anonymous
Re: Ponts Thermiques affichage
Bonjour,

Les métrés vont être disponibles en RT2012 sur la V4 mais pour le moment il n'est pas possible d'avoir directement cette valeur.

Il est pourtant possible d'avoir un résultat. En effet, DB va créer un mur "fictif" déperditif pour modéliser les ponts thermiques. La formule est la suivante :

Longueur du mur "fictif" = Somme [longueur du pont (i) * Psi (i)] où i définit le type de pont

Cela est réalisé zone par zone et vous pouvez voir ce mur dans le fichier .idf d'entrée. Vous pouvez, ainsi, retrouver la longueur du pont. Mais il est vrai que cela est fastidieux.

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Fév 2015 15:35 #3 par rservato
Re: Ponts Thermiques affichage
Merci pour votre réponse!

Je croyais trouver les métrages des ponts thermiques dans le fichier rapport export CSV mais je n'ai rien vu.
Peut être ai je mal regardé.
Ou peut-on avoir le métrage et le détails des ponts thermiques du modèle s'il vous plait ?


merci pour votre aide
Rodolphe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Fév 2015 14:59 #4 par Anonymous
Re: Ponts Thermiques affichage
Bonjour,

En conception de chauffage si vous saisissez les ponts thermiques ils seront pris en compte mais vous avez effectivement raison ils n'apparaissent pas.

Pour obtenir ce résultat, vous devez sommer toutes les déperditions (vitrage, murs, planchers sur terre plein, ...) et soustraire la valeur "chaleur sensible de zone". Cette différence vous donnera la valeur des déperditions par les ponts thermiques.

Nous allons faire remonter l'information pour que l'affichage soit plus cohérent.

Cordialement,

Maximilien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Fév 2015 10:03 #5 par rservato
rservato a créé le sujet : Ponts Thermiques affichage
Bonjour

Dans la version V4 il est maintenant possible de saisir les valeurs de ponts thermiques, par contre quand on veut obtenir les déperditions du bâtiment via la conception de chauffage, cet élément n'apparait pas. Existe t-il un moyen de visualiser la répartition des pertes d'un bâtiment avec en particulier la part allouées aux ponts thermiques ?

merci
Rodolphe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.