DesignBuilder-logo

Connexion

conduits shunt

Plus d'informations
21 Jan 2015 11:58 #1 par Anonymous
Re: conduits shunt
Bonjour,

L'outil "zone thermal chimney" ne correspond pas à ce que vous souhaitez faire. En effet, cela s'apparente à un mur trombe composé d'un mur, d'un conduit ainsi qu'une vitre. Les radiations solaires renforcent la ventilation naturelle dans le bâtiment ce qui n'est pas du tout le cas pour des conduits shunt.

Pour répondre à votre question, cet élément n'est disponible uniquement dans l'interface d'energy+.

Malheureusement, il n'existe pas de solution pour modéliser le tirage thermique, seul les flux horizontaux sont gérés.

Nous pouvons vous proposer de "jouer" avec les paramètres de ventilation naturelle ou de ventilation mécanique pour prendre en compte les débits dans les conduits shunt (mettre en place des plannings par exemple). Mais pour cela vous allez devoir estimer les débits d'extraction de votre immeuble, ce qui n'est pas chose facile.

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jan 2015 16:29 #2 par julienB
julienB a créé le sujet : conduits shunt
bonjour,
je cherche à reproduire le tirage thermique naturel résultant de la présence de conduits shunt pour un bati des années 60. Pour un autre batiment ancien je cherche à reproduire le phénomène de tirage thermique produit par une courette . En parcourant le forum j'ai vu qu'il fallait utiliser l'outil "zone thermal chimney" pour mes deux simulations ? cet outil est-il implémenté dans DB ou faut-il utiliser E+ ?
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.