DesignBuilder-logo

Connexion

ventilateur d'extraction dans la version 3

Plus d'informations
18 Déc 2014 10:31 #1 par rya 02
Re: ventilateur d'extraction dans la version 3
Merci pour votre réponse !
j'essaie des que possible !

cordiales salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Déc 2014 18:21 #2 par Laurent
Re: ventilateur d'extraction dans la version 3
Bonjour,

L'extracteur de zone (qui se trouve en CVC Détaillé) doit effectivement être associé à une aération. Cette obligation est introduite par DB afin d'assurer que la dépression pourra tirer de l'air pour compenser l'extraction.

Malheureusement, à l'heure actuelle, un extracteur ne peut être associé qu'à une aération sur une paroi externe et ne peut donc tirer l'air d'une zone adjacente.

La seule solution est d'uitliser une CTA (avec juste un ventilo de soufflage et d'extraction) et d'utiliser le plenum d'extraction pour y mettre la zone de laquelle est extrait l'air.
Le ventilateur de soufflage doit avoir sa hausse de pression à 0 Pa, évitant toute consommation électrique et tout chauffage de l'air soufflé. Le ventilateur d'extraction lui possède les bonnes caractéristiques.

Cette méthode permet de souffler dans plusieurs zones, faire transiter l'air par une zone dite "plenum d'extraction" avant d'être repris par la CTA et rejeté.

Cordiales salutations,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Déc 2014 15:46 #3 par rya 02
rya 02 a créé le sujet : ventilateur d'extraction dans la version 3
bonjour ,

Je travaille en ventilation naturelle calculée .

comment puis je simuler un ventilateur d'extraction dans une zone sans simuler automatiquement une pulsion correspondante ?
je voudrais en effet que l'air vienne des zones adjacentes via les ouvertures internes et grâce à la création d'une différence de pression (comme c'est le cas avec les CTA )

Je voudrais utiliser dans la bibliothèque une aération externe qui se trouverait dans la sous catégorie des "ventilateurs d'extraction de zone" mais ce qui s'appelle "zone exhaust fan " dans ce dossier n'est qu'une grille comme les autres de la bibliothèque .

Pouvez vous m'éclairer ?

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.