DesignBuilder-logo

Connexion

simple flux extraction

Plus d'informations
19 Sep 2014 15:12 #1 par julienB
Re: simple flux extraction
La seconde méthode que vous proposez a l'air de bien marcher.
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Sep 2014 18:50 #2 par Anonymous
Re: simple flux extraction
L'extraction seule est plus compliquée à paramétrer qu'une CTA simili-simple flux.

En effet, pour que le bilan aéraulique se fasse, il faut :
  • Ajouter des aérations sur un ou des murs (qui peut représenter le total des aérations disponibles)
  • Dans l'onglet Ouverture > Aérations externes, choisir le type d'aération à extraction (je n'ai plus en tête le nom exact de la catégorie)

Sinon vous pouvez utilisez une CTA générique sans batterie, juste un ventilateur de soufflage et d'extraction.
Sur le ventilateur de soufflage mettez la hausse de pression à zéro, ainsi sa puissance sera à zéro et aucune chaleur ne sera ajouté au flux d'air.
Sur le ventilateur d'extraction mettez la hausse de pression de l'extracteur.

Voici les deux méthodes disponibles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Sep 2014 16:02 #3 par julienB
Re: simple flux extraction
Merci de vos réponses.
Je ne fais pas référence à la saisie en mode RT2012.

J'ai finalement trouvé l'extraction de zone qui se trouve dans la rubrique d'aide à droite.(elle était bien cachée)
Est-ce suffisant de simplement mettre une extraction pour modéliser une simple flux ?
Doit-on mettre des entrées d'air dans la saisie CVC détaillé ? Dans mon cas les entrées d'air sont simplement positionnées en haut des fenêtres (il n'y a pas de soufflage)
cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Sep 2014 09:56 #4 par Anonymous
Re: simple flux extraction
Bonjour,

Vous faites référence à la saisie RT2012, est-ce bien le cas ?
Si oui, l'extraction se paramètre en ajoutant un ventilateur d'extraction de zone et en le paramétrant.
Si cette zone est un groupe au sens RT inclut dans une zone RT probablement vous devrez aussi la raccorder à une CTA. Dans ce cas connectez là avec les bouches de soufflage extraction classiquement.

J'espère que mes explications sont assez claires !

Bien à vous,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Sep 2014 09:54 #5 par fluides
Re: simple flux extraction
Bonjour,

il existe 2 types d'extraction. Il y en a un que je ne trouve que dans l'onglet d'aide sur la droite de l'écran. Au niveau de la zone en CVC détaillé il y a tout en bas de la liste "Ajouter ventilateur d'extraction de zone" et non pas "Ajouter extraction de zone".
En espérant que cela vous aide.

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Sep 2014 15:58 #6 par julienB
julienB a créé le sujet : simple flux extraction
Bonjour,
j'aimerais savoir si la ventilation simple flux par extraction est modélisable en CVC détaillé.
Dans le manuel, il est stipulé que pour réaliser une telle ventilation il suffit de mettre une extraction au niveau zone et ne pas insérer de schéma de distribution d'air.
www.batisim.net/aide/index.html?emetteur_de_zone.htm
Lorsque je fais cela, j'ai un message d'erreur qui me dit que j'emploie des éléments non-connectés. Je ne suis pas sûr que d'insérer des extracteurs sans les relier à un système de distribution d'air plaise beaucoup à DB.
cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.