DesignBuilder-logo

Connexion

Ouvrant et facteur solaire

Plus d'informations
26 Aoû 2014 11:05 #1 par fluides
Re: Ouvrant et facteur solaire
Effectivement j'obtiens une valeur plus cohérente. Merci pour l'astuce.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Aoû 2014 10:32 #2 par Anonymous
Re: Ouvrant et facteur solaire
Bonjour,

Très probablement, le verre basse émissivité est dans le mauvais sens (couche vers l'extérieur au lieu de l'intérieur). Sur ce verre, cliquez sur Permuter la couche, cela retourne le verre et devrait vous donner un U attendu.

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Aoû 2014 10:24 #3 par fluides
Re: Ouvrant et facteur solaire
Bonjour,

j'essaie d'utiliser les données de matériaux pour les vitrages mais lorsque je compare avec un logiciel fabricant j'ai une conductivité thermique beaucoup plus élevée sur DB. Avec les mêmes vitrages de Saint Gobain et la même épaisseur de gaz je passe d'un U à 1,1 [W/m².K] (avec Calumen II) à un U de 2,5 [W/m².K] (sur DB). Le mode Simple représente des apports supérieurs ou inférieurs à un vitrage déterminé par couches de matériaux?

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Aoû 2014 17:18 #4 par Anonymous
Re: Ouvrant et facteur solaire
Merci de votre réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Aoû 2014 18:05 #5 par Anonymous
Re: Ouvrant et facteur solaire
Bonjour,

Vous ne pouvez rentrer un facteur solaire direct (sauf mode Simple mais déconseillé pour le manque de fiabilité des résultats).
Inspirez-vous des systèmes de baie proposés par les fabricants pour composer vos couches. Vous retrouverez alors les bons U, FS, TL. A noter que la bibliothèques internationales des vitres est disponibles pour éviter de ressaisir les verres des fabricants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Aoû 2014 09:42 #6 par Anonymous
Anonymous a créé le sujet : Ouvrant et facteur solaire
Petite question sur les ouvrants.

Saud erreur de ma part, on ntrouve dans design des facteurs de transmission solaire directe et transmission de lumière...Que fait-on lorsque l'on a un ouvrant avec un facteur solaire ? Peuton rentrer ce facteur directement ?

Et plus globalement, vous créez vos ouvrants à chaque fois où vous cherchez celui qui se rapproche le plus (notamment pour le U) ?

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.