DesignBuilder-logo

Connexion

Ponts thermiques

Plus d'informations
24 Aoû 2014 17:18 #7 par Anonymous
Re: Ponts thermiques
Merci de vos réponses,

J'ai pris la V4 pour utilser les ponts thermiques, j'ai simplement mis mes valeurs et lors de la simulation j'ai le droit à une tonne de mesage d'erreur concernant ces ponts thermiques...une idée ?
Peut-être voulez vous le message d'erreur :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Aoû 2014 09:37 #8 par Anonymous
Re: Ponts thermiques
Bonjour,

Oui c'est bien de cela que je voulais parler. Je préfère avertir les lecteurs de ce Forum de cette subtilité.

Bien à vous,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Aoû 2014 09:33 #9 par fluides
Re: Ponts thermiques
Bonjour,

je n'ai pas détaillé la méthode dans son ensemble mais effectivement lorsque je crée ma sous-surface je modifie les propriétés de surfaces (hi et he au maximum). Il y a toujours une résistance superficielle de 0,001 mais je pense que cela équivaut grossièrement à une résistance nulle. Est-ce correct? Je n'ai pas analysé en détails les résultats de mes parois concernant ce point donc je n'ai pas vérifié.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Aoû 2014 18:11 #10 par Anonymous
Re: Ponts thermiques
Pour information, la technique des sous-surfaces n'est pas bonne car EnergyPlus considère des Rsi, Rse bien plus grande que la résistance des ponts thermiques et du coup les annulent quasiment.

En V4, l'onglet Construction propose la saisi des psi, DesignBuilder calculant les longueur automatiquement à l'aide du modèle 3D.
Ensuite DB envoi à E+ ces ponts selon le principe de la surface équivalente que nous avons décrite dans la base d'expérience.

Bonne continuation,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Aoû 2014 11:37 #11 par fluides
Re: Ponts thermiques
Sur la V3 effectivement le plus simple est de dégrader le U de la paroi mais savoir établir dans quelle mesure me paraît un peu plus compliqué. Sinon il est possible de dessiner une sous surface de conductivité équivalente au linéique de pont thermique. Il faut déterminer si les ponts thermiques jouent un rôle important selon le projet (bât passif, ITI sur plusieurs niveaux...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Aoû 2014 09:38 #12 par Anonymous
Anonymous a créé le sujet : Ponts thermiques
Petite question qui a déjà du être abordée bien que n'ayant pas trouvé dans le forum...


COmment prendre en compte les ponts thermiques ? J'ai entendu des pratiquants dirent qu'ils calculaient les ponts thermiques des parois à côté pour les inclure dans le U ? Est-ce la méthode à suivre ?

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.