DesignBuilder-logo

Connexion

CVC détaillé - Pompe à chaleur Air/Eau

Plus d'informations
19 Jui 2014 15:21 #1 par fluides
Re: CVC détaillé - Pompe à chaleur Air/Eau
Bonjour,

effectivement je n'avais pas saisi que c'était dans le moteur de calcul qu'il n'y avait pas ce système.
Merci pour la solution de dépannage je vais regarder si je peux m'en sortir avec ça.

Bonne fin de journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jui 2014 18:07 #2 par Anonymous
Re: CVC détaillé - Pompe à chaleur Air/Eau
Bonjour,

Non la V4 n'inclut pas ce type de système puisque V4 ou V3 se basent sur le moteur de calcul E+. Tant que lui ne l'a pas nous ne pouvons l'avoir.

Maintenant ma collègue m'a suggéré une idée qui nécessite de rédiger du script E+ mais pourrait dépanner, utiliser le chauffe-eau sur pompe à chaleur pour
modéliser la PAC Air/Eau. Vous trouverez les indications dans le InputOutputDocumentation d'E+ sous le nom Coil:WaterHeating:AirToWaterHeatPump.

Cordiales salutations,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jui 2014 17:57 #3 par fluides
Re: CVC détaillé - Pompe à chaleur Air/Eau
Bonjour,

même problème pour moi. Je cherche depuis un petit moment à intégrer une PAC Air/Eau mais j'aurais pu continuer longtemps. ^^ Sachant que je dois étudier les consommations de mon projet je ne sais pas vraiment si je peux bidouiller une PAC Eau/Eau ou autre pour obtenir des résultats cohérents? La V4 inclut-elle ce genre de système?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jui 2014 14:46 #4 par Anonymous
Re: CVC détaillé - Pompe à chaleur Air/Eau
Bonjour,

Ce type de système n'existe pas dans EnergyPlus, c'est pourquoi vous ne le trouver pas dans les systèmes CVC de DesignBuilder.

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jui 2014 10:30 #5 par hlhomond
hlhomond a créé le sujet : CVC détaillé - Pompe à chaleur Air/Eau
Bonjour,

Je souhaite modéliser une PAC air/eau (pour le chauffage) en CVC détaillé et je n'arrive à modéliser qu'une PAC eau/eau. Est-il possible de modéliser une PAC air/eau pour le chauffage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.