DesignBuilder-logo

Connexion

Brise soleil horizontal sur verrière inclinée

Plus d'informations
13 Fév 2015 17:43 #1 par rd65
Re: Brise soleil horizontal sur verrière inclinée
Merci beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Fév 2015 11:26 #2 par Anonymous
Re: Brise soleil horizontal sur verrière inclinée
Bonjour,

Ci-dessous, vous pouvez trouver les informations dont vous avez besoin. Vous devez l'ajouter à votre idf et vous aurez alors les sorties disponibles sous result viewer. Je vous ai mis les éléments pour les fenêtres intérieurs et extérieurs. Vous aurez les résultats heure par heure.

Output:Variable,*,Zone Exterior Windows Total Transmitted Beam Solar Radiation Rate,hourly; !- Zone Average [W]
Output:Variable,*,Zone Interior Windows Total Transmitted Beam Solar Radiation Rate,hourly; !- Zone Average [W]
Output:Variable,*,Zone Exterior Windows Total Transmitted Diffuse Solar Radiation Rate,hourly; !- Zone Average [W]
Output:Variable,*,Zone Interior Windows Total Transmitted Diffuse Solar Radiation Rate,hourly; !- Zone Average [W]

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Fév 2015 18:27 #3 par rd65
Re: Brise soleil horizontal sur verrière inclinée
Bonjour,

Auriez-vous s'il vous plaît le script pour pouvoir distinguer par zone le rayonnement solaire direct du rayonnement diffus ?

Merci d'avance de votre réponse.

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Avr 2014 09:55 #4 par Anonymous
Re: Brise soleil horizontal sur verrière inclinée
Bonjour,

OK merci pour ces précisions. La réflexion des blocs composants et autres éléments du modèle est régie par la case à cocher de la fenêtre de lancement des simulations, onglet Options, sous Distribution solaire.

En effet, une casquette en matériau réfléchissant peut canaliser la lumière vers la fenêtre.

Etant donné le sujet, je vous conseille de comparer vos résultats au pas horaire plutôt que sur l'année. Les moyennes ne sont pas adaptées à la compréhension des phénomènes. En ciblant des journées couvertes, ensoleillées, différentes heures vous pourrez mieux cerner les résultats.

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Avr 2014 17:42 #5 par Anonymous
Re: Brise soleil horizontal sur verrière inclinée
Merci de votre retour.

Pour calculer le taux d'occultation, j'ai pris en compte le pourcentage de solaire transmis au niveau du vitrage avec l'ombrage modélisé par rapport au résultat obtenu au niveau du solaire transmis par le vitrage sans ombrage. J'ai calculé ce pourcentage heure par heure et j'ai fait la moyenne sur l'année. ( Ce qui m'intéresse à terme c'est d'avoir la moyenne hiver et été)

En ce qui concerne la prise en compte des réflexions par les blocs composants, je ne suis pas sûre de savoir de quel critère vous parlez. J'ai bien coché ombrages et reflets au niveau des blocs composants. Et au niveau de la simulation, j'ai coché de prendre en compte tous les bâtiments dans les calculs d'ombres.

Je n'ai donc pas encore trouvé ce qui ne fonctionnait pas.

Je vais essayer de faire les sorties IDF pour le diffus et le direct pour pouvoir analyser plus finement.

Merci d'avance de votre retour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mar 2014 16:31 #6 par Anonymous
Re: Brise soleil horizontal sur verrière inclinée
Bonjour,

Voici un sujet de réflexion !
Au préalable pourriez-vous me préciser :
1) Quelles variables utilisez-vous pour le calcul de votre taux d'occultation ?
2) Avez-vous activer le calcul de Réflexion sur les blocs ?

Pour répondre à votre 2e question, ces données sont disponible dans E+ mais non créée par DesignBuilder. Il faudrait créer un fichier IDF avec ces outputs et le joindre à votre simulation pour compléter les résultats.

Cordiales salutations,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.