DesignBuilder-logo

Connexion

Bandes d'inertie

Plus d'informations
23 Déc 2013 09:48 #1 par Anonymous
Re: Bandes d'inertie
Bonjour,

Les données utilisées pour la simulation sont toujours celles visibles dans l'onglet Construction. La prédéfinition ne sert qu'à charger en masse des paramétrages.

D'après ce que vous me dites, vous utilisez une vielle version car la case à cocher de plafond suspendu a été retirée (une autre façon de faire est prévue en 2014).
Ceci dit, le principe dans votre cas est que la construction Dalle de plancher intermédiaire se voit ajouter le matériau de plafond suspendu (et plancher si présent).

Ceci n'affectera pas les sous-surfaces mais uniquement la partie du plancher intermédiaire hors sous-surface.
Pour les sous-surfaces entrez les couches de matériaux dans la rubrique Sous-surfaces.

Actuellement, le seul moyen de créer des bandes d'inertie est de dessiner les sous-surface.

Cordiales salutations,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Déc 2013 17:21 #2 par fluides
fluides a créé le sujet : Bandes d'inertie
Bonjour,

je suis en train d'étudier l'impact d'une bande d'inertie sur un bâtiment en R+4 d'une université. Le principe étant de supprimer le faux plafond sur une largeur d'environ 1 mètre en partant du mur extérieur afin de profiter de l'inertie des planchers intermédiaires en béton. Je suis en train de dessiner des sous surfaces dans chaque zones et cela me prend pas mal de temps.

J'ai 2 préoccupations pour le moment.

Concernant le faux plafond, les données sont bien à rentrer dans la pré-définition globale des parois (tout premier point dans l'onglet construction niveau bâtiment) ? Du coup DB considère de base (quand la case est cochée) un faux plafond suspendu à la hauteur sélectionnée en plus de la composition de mon plancher ?

Concernant la modélisation je souhaiterais savoir s'il y a un moyen de saisir ces bandes d'inertie sur une pré-définition établie par mes soins ou si pour le moment les sous-surfaces restent le seul moyen ?

Merci d'avance.

Bien cordialement,

Alexis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.