DesignBuilder-logo

Connexion

Modélisation CVC détaillée

Plus d'informations
04 Déc 2013 15:42 #1 par fluides
Re: Modélisation CVC détaillée
C'est gentil. Je viens de prendre la dernière béta. Je fais un essai ici et si le problème persiste je vous envois mon modèle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Déc 2013 15:32 #2 par Anonymous
Re: Modélisation CVC détaillée
Je ne vois pas d'où vient ce message. Un essai sur un modèle simple tourne de mon coté, il y a donc soit un problème de version (j'utilise la dernière beta), soit un paramétrage spécifique sur votre modèle.
Je peux faire un essai sur mon ordinateur si vous le voulez.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Déc 2013 15:00 #3 par fluides
Re: Modélisation CVC détaillée
Ok merci pour les informations. J'ai effectivement essayé de limiter les groupes et les CTA mais il me reste toujours une dizaine de zones.

J'ai eu une erreur en lançant mes premiers calculs. Mon projet est composé de laboratoires avec certaines pièces qui peuvent émettre des composés contaminés du coup ces dernières doivent être traitées en tout air neuf. Ces pièces font partie d'un groupe (donc sur la même CTA) où les autres pièces sont traitées en air recyclé. Je pensais pouvoir insérer une extraction mécanique et un ventilateur secondaire d'extraction:


Mais une erreur apparaît au lancement du calcul.
"Zones with an exhaust fan defined in HVAC must have exactly 1 corresponding external vent from the 'Zone Exhaust Fans' category in the zone (or one of its child zones): Niveau1:Bioproduction"

J'imagine que je ne peux pas réaliser ce type de système? Ou est-ce une histoire de compensation des débits?

Je réalise une étude des consommations, des ventilateurs entre autres choses, du coup si je ne peux pas réaliser ce système dois-je modéliser un autre groupe avec uniquement les zones en tout air neuf?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Déc 2013 11:50 #4 par Anonymous
Re: Modélisation CVC détaillée
Bonjour,

Non actuellement, il n'existe pas d'outils de connexion automatique.

Vous avez les astuces suivantes pour limiter la saisie :
  • Paramétrer un groupe de zones CVC pour réduire le nombre de connexion à faire. Le groupe contiendra toutes les zones ayant les mêmes émetteurs et reliés à la même CTA.
  • Agréger plusieurs CTA identiques et de fonctionnement identique ensemble. Il faudra faire attention à cumuler les débits si jamais vous les saisissez.

Cordiales salutations,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Déc 2013 10:34 #5 par fluides
fluides a créé le sujet : Modélisation CVC détaillée
Bonjour,

juste une petite question pratique. J'ai 12 CTA avec des batteries reliées à 1 production de chaud et 1 production de froid. N'y aurait-il pas un moyen de connecter tous les composants aux systèmes de productions automatiquement (batteries chaudes sur boucle chaude et idem en froid)? Ce serait un gain de temps conséquent car j'ai également un traitement terminal sur chaque zone traitée!

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.