DesignBuilder-logo

Connexion

Ventilation Naturelle Erreur

Plus d'informations
26 Juil 2013 10:52 #1 par fluides
Re: Ventilation Naturelle Erreur
Merci encore pour vos réponse. J'ai du mal à saisir les liaisons qui peuvent poser problème mais au final j'arrive à simuler un modèle. J'ai encore beaucoup d'interrogations sur la prise en compte de la ventilation naturelle sans le module de CFD et j'espère avoir le temps de me pencher à nouveau dessus.

Bonne continuation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Juil 2013 10:17 #2 par Anonymous
Re: Ventilation Naturelle Erreur
Bonjour,

Je ne suis pas certain d'avoir bien saisi l'erreur mais le multiplicateur de planning serait un chiffre dans votre planning d'aération en dehors de la plage 0 - 1.
Puisque l'erreur disparait en supprimant les aérations, je suppose que le problème est uniquement sur les aérations. Maintenant elles partagent peut être
des données avec les fenêtres mais là je ne saurai aller plus loin...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Juil 2013 14:59 #3 par fluides
Re: Ventilation Naturelle Erreur
Bonjour,

j'ai à nouveau un petit problème avec la ventilation naturelle. J'ai modélisé des aérations au niveau le plus haut mais une erreur s'affiche en indiquant que le multiplicateur de planning n'est pas valide. Mes fenêtres en partie basse suivent un planning d'ouverture pour freecooling (la nuit) avec un contrôle de flux d'air qui lui suit un planning "Actif" tout le temps.

Lorsque je retire les aérations ce problème disparaît. Quel est le lien entre le contrôle de flux d'air par fenêtres et les aérations?

Si je retire cette fois le contrôle de flux, le calcul fonctionne. Par contre je me retrouve avec des débits miroirs (autant de flux entrant que sortant) au niveau de mes aérations malgré mes coefficients de pression différents par façade. Est-ce normal?

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Juil 2013 09:48 #4 par Anonymous
Re: Ventilation Naturelle Erreur
Bonjour,

Votre modèle a certainement une influence sur la convergence mais effectivement il faut jouer avec les trois paramètres cités pour tenter d'élargir ses critères de convergence.

Puisque cela ne semble pas marcher et comme la simulation plante au tout début du jour de dimensionnement d'été (entre 0h et 0h30), je tenterai de mettre un profil pour ce dimensionnement qui n'autorise l'ouverture des ouvrants qu'à partir d'une heure du matin. Ceci pour voir si le problème ne provient pas de la mise en température du bâtiment couplé aux effets d'air.
Faite ce changement uniquement pour le dimensionnement d'été (SummerDesignDay), vous verrez ensuite s'il est nécessaire à la Simulation.

Cordiales salutations,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Juil 2013 09:40 #5 par fluides
Re: Ventilation Naturelle Erreur
Bonjour,

j'ai finalement réussi à résoudre ce problème. Erreur de logique je diminuais les tolérances de convergence au lieu de les augmenter. Je pense que cela devrait suffire pour mon projet.

Bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Juil 2013 17:53 #6 par fluides
fluides a créé le sujet : Ventilation Naturelle Erreur
Bonjour,
ci-après le message d'erreur que je n'arrive pas à résoudre.

Pour expliquer simplement j'ai un Hall sur 4 niveaux avec des ouvrants liés à la ventilation naturelle. Lorsque je lance la simulation sur les niveaux 1 et 2 (ou 3 et 4) en même temps tout fonctionne correctement. Mais au moment où je décide de lancer le calcul sur toute la hauteur ce message d'erreur apparaît. J'ai essayé d'augmenter le nombre d'itérations liées à la ventilation naturelle et de diminuer les facteurs de convergences mais rien n'y fait.

Auriez-vous une idée? Est-ce une erreur dans mon modèle et la liaison entre les zones?

Merci d'avance.

Alexis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.