Planning de consigne de chauffage

  • Yves_M
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #5169 par Yves_M
Planning de consigne de chauffage a été créé par Yves_M
Bonjour,

Est-il possible de définir un planning de température de consigne complet, avec une température pour chaque heure, à la manière des occupations? Je n'ai trouvé que température de confort et limite basse, mais pas un planning complet.

Le but serait d'utiliser des données réelles mesurées sur le bâtiment pour confronter le modèle à la réalité.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #5170 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Planning de consigne de chauffage
Bonjour,

C'est possible en mode CVC Détaillé. Au niveau des zones CVC les plannings de consignes sont en °C et peuvent être définis heure par heure.

Bon courage !

Connexion pour participer à la conversation.

  • fluides
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #5258 par fluides
Réponse de fluides sur le sujet Re: Planning de consigne de chauffage
Bonjour,

comment peut-on alors modéliser ces plannings de température en mode simple ou compact? Je cherche à déterminer la puissance utile à mon projet en évitant les pics liés à une relance sur 1 heure. Même l'option de préchauffage (par défaut en 1 heure dans la prédéfinition) ne me permet pas d'étaler la relance sur une plage plus grande.

Merci d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #5259 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Planning de consigne de chauffage
Bonjour,

Vous ne pouvez pas en mode CVC Simple ou Compact utiliser un planning de température comme en CVC Détaillé.

Pour les pics de relance, je pense que le problème provient plus de la puissance maximale de l'émetteur. Par défaut, E+ autodimensionne la puissance de chaque zone à son max pour le régime permanent hiver (Conception du chauffage). Cela est souvent très élevé et permet une relance dans l'heure. Vous pouvez choisir l'option de Dimensionnement "Manuel" ou "Autodimensionnement lorsque non saisi" qui font apparaitre en mode Simple des champs kW de chauffage (onglet CVC) à saisir. En plafonnant votre puissance vous verrez la montée en température s'étaler sur une plus longue durée.

Cordiales salutations,

Connexion pour participer à la conversation.

  • TRIBU ENERGIE 2
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine #5470 par TRIBU ENERGIE 2
Réponse de TRIBU ENERGIE 2 sur le sujet Re: Planning de consigne de chauffage
Bonjour,

Il est indiqué dans ce forum que les plannings de consignes en chauffage/clim sont à rentrer en °C.
Le tutoriel, ci-dessous, semble montrer (à la 23ième minute), que la définition des consignes de chauffage / clim s’effectue en envoyant 1 pour les plages d’occupation et 0 pour celles d’inoccupation :
www.designbuilder.co.uk/helpv3.4/#cshid=60001
Les températures de consigne renseignées dans ‘‘Activité’’ seraient alors appelées.

Est-on bien sûr que les consignes sont à rentrer en °C ?
Quel est la procédure pour définir les plannings des zones t en °C, heure par heure. pouvez vous donner un exemple ?

Cordialement,

Connexion pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Membre platine
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine #5471 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Planning de consigne de chauffage
Bonjour,

Il est malheureux qu'il soit écrit que les consignes de température puissent être saisies en °C pour le CVC Simple ou Compact. Peut-être est-ce une question d'utilisateur.

Les valeurs 1 / 0,5 / 0 sont les seules utilisées en Simple et Compact. Le CVC Détaillé lui utilise des plannings de t°. C'est absolument sûr !

Pour définir des consignes de température heure par heure, vous devrez entrer le planning en mode Compact (càd texte) et créer chacune des heures pour chaque jour.
Vous pouvez lire la documentation sur ce type de saisie et ouvrir l'un des nombreux plannings fournis avec DB pour consulter des exemples.

Cordiales salutations,

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.236 secondes