Bonjour,
Dans l'onglet valeurs calculées de la définition de vitrages, il y a "Valeur du U (ISO 10292/EN 673)", et "Coefficient U", quelle est la différence entre ces 2 valeurs, et laquelle est utilisée dans E+?
J'ai reproduit un vitrage à l'identique de la fiche de Saint Gobain: Bioclean 4mm/ argon 16 mm/planitherm ultra N 4mm, je trouve valeur du U= 1,118 et coefficient U=1,4. La fiche de Saint Gobain indique Ug= 1,1. Si c'est le "coefficient U" qui est utilisé dans E+ la différence est assez importante, donc j'aimerais être sûr que ma saisie est correcte.
Par ailleurs, pour atteindre un Uw fixé, si j'ai bien compris il faut faire le calcul à la main en faisant la moyenne entre le Ug et le Uf entrés dans DB. Cependant le calcul du Uw (en tout cas tel que défini dans la RT) prend aussi en compte le psi de l'intercalaire, comment cette valeur est-elle prise en compte dans DB?
En d'autres termes, comment je peux être sûr que la fenêtre que je modélise sera conforme à la réalité, sachant que les seules valeurs exigées du menuisier sont le Uw et le facteur solaire?
Merci d'avance,
Yves