DesignBuilder-logo

Connexion

T° cosigne Chauffage

Plus d'informations
24 Oct 2014 14:36 #1 par Anonymous
Re: T° cosigne Chauffage
Bonjour,

En CVC Compact et Simple, vous ne pouvez utiliser que 2 consignes de température.
Seul le CVC Détaillé autorise de gérer un planning de température, donc autant de cas que vous le souhaitez.

Remarquez que vous pouvez utiliser le CVC Détaillé en mode simplifié via les prédéfinitions CVC et en utilisant que des systèmes simples (ventiloconvecteur avec chaudière et groupe froid sans tour aéro). Si vous ingorer les consommations de ce système pour ne regarder que les besoins, vous ferez comme du Compact mais avec vos plannings de température libres.

Bien à vous,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Oct 2014 11:42 #2 par fluides
Re: T° cosigne Chauffage
Bonjour,

j'ai une question sur les consignes de chauffage donc je me permet de reprendre ce post. Dans l'onglet activité j'ai bien saisi que l'on pouvait régler une consigne d'utilisation et une consigne de réduit. En planning compact cela fonctionne par palier:
- 0 = chauffage arrêté
- <0.5 = chauffage réduit
- >0.5 = consigne de chauffage haute

Mon interrogation porte sur le nombre de ces consignes disponibles. Mon projet comporte 4 paliers: consigne en occupation, période d'occupation mais sans présence, inoccupation <36h (nocturne) et inoccupation>36h (week-ends et vacances). Il s'agit d'un bâtiment universitaire.

Est-ce possible de prévoir ces 4 paliers? Par exemple avec un planning compact "Temperature" (que je n'ai jamais utilisé!)? Je suis actuellement en mode compact mais s'il faut changer de mode je peux toujours. Je travaille sur la V3.

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2010 09:22 #3 par Anonymous
Re: T° cosigne Chauffage
Bonjour,

Votre fichier n'est pas joint. Pour comprendre la notion d'héritage fondamentale sous DesignBuilder lire cette page de la documentation .

Bonne continuation,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2010 08:35 #4 par Christian
Re: T° cosigne Chauffage
bonjour

Merci pour votre reponse.. Les resultats de simu montre effectivement une Puissance de chauffe positive.. Je vous joins mon projet car je n'ai pas tout compris sur le pb de parametrage entre batiment et zone....

Merci par avance

Christian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Fév 2010 18:41 #5 par Anonymous
Re: T° cosigne Chauffage
Bonjour,

Voyez-vous une courbe rouge 'Chauffage de zone' positive ?
Si oui c'est le chauffage apporte de la chaleur et qu'il y a quelque part un problème de paramétrage (héritage de données entre bâtiment et zone ?).
Si non, c'est que les apports sont suffisamment élevés pour qu'il n'y ait pas de besoin voir même augmente la température à plus de 20°C.

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Fév 2010 09:47 #6 par Christian
Christian a créé le sujet : T° cosigne Chauffage
Bonjour

J'ai un p'tit probleme avec ma consigne de temperature de chauffage. Pour info dans la selection dans mon modele est la suivante:

Option du modele

- CVC = simple
- Ventilation naturelle = Planifiee

- Simulation: T° de controle = T° air (idem pour conseption de chauffage)

Activite:

T°Chauffage = 18°C dans toute les blocs et sous blocs...

CVC:

COP = 1 ave type de chauffage electrique
Type de Chauffage = Convectif (T°air injecte = 35°C)


A la visualisation de 2 jours hiver, je constate une T° air à 20°C mini :?:

Auriez-vous une explication ? Merci par avance christian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.